Les meilleures petites nouveautés d’Apple non mentionnées lors de la WWDC

LES NOUVEAUX POINTS FORTS D’IOS 18 ET DE MACOS SEQUOIA

Cette année, lors de sa keynote à la Worldwide Developers Conference, Apple a laissé de côté bon nombre de petites mises à jour. Cela se comprend : la société avait beaucoup à dire, avec un tiers de sa présentation entièrement consacré aux nouvelles fonctionnalités en matière d’intelligence artificielle. Cependant, cela ne signifie pas que les fonctionnalités qui n’ont pas été évoquées ne méritent pas d’être discutées.

Les bordures de l’iPhone prennent vie

Lorsque vous appuyez sur les boutons latéraux tout en utilisant la version bêta d’iOS 18, une nouvelle animation astucieuse donne l’impression que vous enfoncez un peu les bordures dans votre écran. À première vue, il n’y a pas vraiment de but ici, si ce n’est d’ajouter une touche de fantaisie. Cependant, cela pourrait également servir d’indicateur visuel pratique si Apple finit par sortir des iPhones avec des boutons latéraux à semi-conducteurs qui ne bougent pas lorsque vous appuyez dessus, simulant un clic avec des vibrations à la place.

Vous pouvez maintenant taper en spanglish !

Les personnes bilingues seront ravies d’apprendre que dans la version bêta d’iOS 18, vous pouvez taper dans deux langues à la fois sans avoir à basculer constamment entre elles en touchant l’icône du globe sur le clavier iOS et en choisissant la nouvelle langue.

Une nouvelle façon de voir (avec l’application lampe de poche iOS)

Vous vous souvenez de l’actionneur de bouton qui est arrivé avec l’iPhone 15 Pro ? Eh bien, dans les versions bêta d’iOS 18, les utilisateurs ont découvert qu’en tapant sur l’icône lampe de poche, une petite animation amusante d’une lampe de poche descend, que vous pouvez faire glisser verticalement pour augmenter ou diminuer la luminance.

Personnalisation plus facile des widgets

Apple travaille également sur une meilleure façon de redimensionner les widgets dans iOS 18. Lorsque vous maintenez enfoncé, vous obtenez une rangée d’options de taille directement dans le menu contextuel, plutôt que de devoir choisir "Éditer le widget" et passer par toutes les étapes pour en choisir une taille.

Le Vision Pro verra maintenant votre clavier

L’une des meilleures améliorations de qualité de vie pour le Vision Pro est que le casque vous montrera désormais votre clavier lorsque vous serez complètement immergé dans un environnement virtuel. Auparavant, si vous vouliez, par exemple, travailler au sommet d’une montagne, vous deviez utiliser une immersion partielle dans la scène ou maladroitement tapoter sur votre clavier.

Fonds d’écran, notifications et limites de charge

Apple ajoute de nouveaux fonds d’écran nostalgiques "Macintosh" dans macOS Sequoia, avec une animation très agréable. Les transcriptions vocales directement dans la notification vous feront gagner un temps précieux. De plus, les utilisateurs de la version bêta ont repéré un ensemble plus granulaire d’options de limite de charge pour les appareils iPhone 15 – au lieu de simplement choisir de limiter la charge à 80 %, il y a un curseur entre 80 et 100 %, avec des arrêts tous les 5 %.

Les développements continuent

Il y a encore de nombreuses mises à jour cachées dans les versions bêta actuelles d’Apple. Si vous êtes intéressé par l’essai des nouvelles versions bêta et que vous ne voulez pas attendre leur sortie publique ultérieure, vous devrez vous inscrire au programme pour les développeurs et suivre les instructions d’Apple. Assurez-vous de sauvegarder votre appareil avant de télécharger la version bêta, car les versions bêta peuvent présenter des bogues et il y a un risque que les choses tournent mal.

Source: developer.apple.com

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nvidia remporte les derniers tests d’IA.

La question de 50 milliards de dollars de Tesla arrive à son dénouement