LEVÉE DE FONDS DE 95 MILLIONS DE DOLLARS POUR APEX, UNE STARTUP DE TECHNOLOGIE SPATIALE
La société de fabrication spatiale Apex a clôturé une levée de fonds de 95 millions de dollars lors de sa série B, menée par XYZ Venture Capital et CRV, dans le but d’accélérer sa production de bus spatiaux. Basée à Los Angeles, cette startup de technologie spatiale aide à rationaliser l’approche des satellites en ayant la capacité de produire en masse des bus de vaisseaux spatiaux – le corps principal et composant structurel des satellites – pour répondre à la demande croissante de clients comme le Département de la Défense des États-Unis.
UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE
Cette nouvelle injection de fonds permettra à la société d’augmenter sa production pour répondre à la demande des clients, suite au lancement du premier bus d’Apex en mars de cette année. Apex a également récemment ouvert une nouvelle usine pour intensifier sa production.
Apex a été fondée en 2022 et a déjà levé un total de 122 millions de dollars, selon Crunchbase.
FINANCEMENT DE LA TECHNOLOGIE SPATIALE
Apex semble profiter de l’engouement croissant pour la technologie spatiale parmi les investisseurs. Les fonds alloués aux startups de technologie spatiale soutenues par des VC semblent être en hausse cette année, selon les données de Crunchbase.
L’année dernière, les startups de technologie spatiale ont levé 5,8 milliards de dollars. Cependant, en moins de la moitié de cette année, ces startups ont déjà reçu 3,3 milliards de dollars.
SOURCES:
- Apex
- XYZ Venture Capital
- CRV
- Département de la Défense des États-Unis
- Ian Cinnamon, CEO et fondateur d’Apex
- Communiqué de presse
- Données financières de l’entreprise Apex
- Données de Crunchbase sur le financement de la technologie spatiale
- Illustration: Dom Guzman