in

Comment désactiver le suivi des activités obsolète de Windows

MICROSOFT’S UPCOMING RECALL FEATURE: A PRIVACY CONCERN OR CONVENIENT TOOL?

Vous avez peut-être vu la prochaine fonctionnalité de rappel de Microsoft, qui capture tout ce que vous faites (et est maintenant devenue une fonctionnalité facultative) comme un moyen pratique de surveiller votre historique ou une violation de la vie privée problématique. Cependant, ce n’est pas la première fois que votre activité sur un ordinateur Windows est enregistrée.

VÉRIFIER ET DÉSACTIVER LE TRACKER D’ACTIVITÉ SUR WINDOWS 11

Il est facile de voir si le tracker est toujours présent et activé, puis de le désactiver. Cependant, si vous êtes trop occupé pour vous en occuper maintenant, vous n’avez peut-être pas à vous en soucier.

LA PROMESSE DE MICROSOFT: PLUS D’HISTORIQUE D’ACTIVITÉ UTILISÉ

Sur la page de support de Microsoft, il est affirmé que votre historique d’activité ne sera plus utilisé dans les versions actuelles de Windows 11.

DEUX NOTES SUR LA PAGE DE SUPPORT DE MICROSOFT CONCERNANT L’HISTORIQUE D’ACTIVITÉ

Il y a maintenant deux notes sur la page de support de Microsoft pour l’historique d’activité. La première déclare que l’option d’envoyer l’historique d’activité à Microsoft a été abandonnée à partir de la mise à jour de janvier 23, 2024-KB5034204 des versions Windows 11 23H2 et 22H2, tandis que la seconde ajoute que vous pouvez soit effacer manuellement votre historique (en utilisant la méthode ci-dessus) soit simplement attendre car votre historique d’activité sera automatiquement effacé dans les 30 jours suivant la dernière synchronisation de vos données vers le cloud.

L’IMPORTANCE DE LA CONFIANCE EN MICROSOFT POUR LA GESTION DE VOTRE HISTORIQUE D’ACTIVITÉ

Alors que vous décidez d’activer ou de désactiver manuellement votre historique d’activité dépend de votre niveau de confiance envers Microsoft.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tout le monde pense que la génération Z est ‘paresseuse’ — mais les gens envient secrètement leurs meilleures qualités.

Voici comment le modèle d’intelligence artificielle d’Apple tente de garder vos données privées