in

Les autorités arrêtent le PDG de Done en vertu de la Loi sur les Substances Contrôlées suite à de simples prescriptions d’Adderall.

Ruthia He et David Brody, les dirigeants de la société de santé numérique "Done", ont été arrêtés et inculpés pour avoir distribué des substances contrôlées, comploté pour commettre une fraude en matière de soins de santé, et d’autres chefs d’accusation. Selon le ministère de la Justice, ils auraient abusé des flexibilités d’urgence pendant la pandémie de Covid-19 pour fournir un accès facile à l’Adderall et à d’autres stimulants qui n’étaient pas utilisés à des fins médicales légitimes.

Les deux dirigeants ont été inculpés pour avoir distribué des médicaments de manière illégale, une première pour le DOJ impliquant une société de téléconsultation. Cerebral, une autre société de téléconsultation, a également fait l’objet d’une enquête par le DEA et le DOJ en 2022.

Selon l’acte d’accusation déposé dans le district nord de la Californie, He et Brody auraient conspiré pour tromper des pharmacies et le programme Medicare en prescrivant de l’Adderall et d’autres stimulants à des patients qui n’avaient pas de TDAH.

Les deux dirigeants ont été accusés d’avoir fourni un accès facile à l’Adderall et à d’autres stimulants en exploitant la téléconsultation et en dépensant des millions de dollars en publicités trompeuses sur les réseaux sociaux. Ils ont généré plus de 100 millions de dollars de revenus en organisant la prescription de plus de 40 millions de pilules, selon la procureure générale adjointe principale Nicole M. Argentieri.

Avant la pandémie, l’émission de prescriptions en ligne était limitée par la loi de 2008 sur la protection des consommateurs des pharmacies en ligne Ryan Haight, qui exigeait des praticiens médicaux qu’ils aient au moins une évaluation médicale en personne avec un patient avant de leur prescrire des substances contrôlées. En 2020, l’Administration pour le contrôle des stupéfiants a mis en place des exceptions temporaires à la loi Ryan Haight, que les dirigeants de Done ont exploitées en délivrant plus de 40 millions de prescriptions depuis 2020.

Selon les documents d’accusation, He aurait fait de fausses déclarations selon lesquelles Done était une entreprise prospère avant la pandémie, alors qu’en réalité, elle n’avait pas généré de revenus significatifs avant 2020.

He et Brody affirmaient que Done pouvait diagnostiquer avec précision le TDAH avec des rendez-vous plus courts car son processus de dépistage éliminait les personnes peu susceptibles d’avoir le TDAH. Cependant, la société utilisait également des publicités trompeuses sur les réseaux sociaux mettant en avant la facilité avec laquelle les membres de Done pouvaient obtenir des prescriptions d’Adderall pour cibler intentionnellement les "patients en quête de drogue".

Les documents d’accusation affirment que He, Brody et d’autres ont engagé des médecins "qu’ils pensaient ne pas se préoccuper excessivement des patients en quête de drogue" pour délivrer des prescriptions d’Adderall. Done avait une politique de non-suivi et rémunérait les médecins en fonction de la charge de travail des patients plutôt que du temps passé avec eux. Au lieu d’exiger des rendez-vous de suivi pour les renouvellements, Done avait une politique de renouvellements automatiques, selon le DOJ.

Selon le DOJ, ces politiques de prescription laxistes ont non seulement généré des centaines de millions de dollars de revenus pour Done, mais ont également entraîné des surdoses et la mort d’au moins un patient. Un membre de Done a décrit la société comme une "véritable usine à pilules".

Les documents d’accusation affirment également que après que les médias ont signalé que Done rendait "trop facile d’obtenir de l’Adderall et d’autres stimulants" et qu’un grand jury ait subpoena une autre société de téléconsultation, He et Brody ont commencé à "modifier, détruire et dissimuler des enregistrements et des documents" et à utiliser des plateformes de messagerie chiffrées et leurs comptes de messagerie personnels au lieu de leurs comptes professionnels.

Si condamnés, He et Brody risquent chacun jusqu’à 20 ans de prison. Done n’a pas répondu à la demande de commentaire du site The Verge.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Réunion des actionnaires de Tesla en 2024 : toutes les actualités concernant la rémunération de 50 milliards de dollars d’Elon Musk.

Le trailer de Sunny d’Apple rend tout le monde suspect.