JON KLEINBERG NOMMÉ À LA SOCIÉTÉ PHILOSOPHIQUE AMÉRICAINE
RECONNAISSANCE DE SON TRAVAIL
Jon Kleinberg, professeur d’informatique à l’Université Cornell, a été sélectionné en tant que membre de la Société Philosophique Américaine (APS). Ses recherches, axées sur les algorithmes et les réseaux, portent sur leur rôle dans les systèmes sociaux et d’information, ainsi que sur leur impact sur la société. Il fait partie des 37 nouveaux membres issus de différents domaines qui ont été accueillis dans la société cette année.
UNE ORGANISATION DE PRESTIGE
Fondée par Benjamin Franklin en 1743, l’APS est la plus ancienne société savante aux États-Unis. Elle a pour mission de "promouvoir les connaissances utiles" à travers la recherche, les bourses et la sensibilisation du public. Son effectif compte des chercheurs exceptionnels sélectionnés dans divers domaines et a inclus des personnalités telles que George Washington, John Adams, Thomas Jefferson, Charles Darwin, Thomas Edison, Louis Pasteur, Albert Einstein et Robert Frost. Vingt-huit membres du corps professoral de Cornell ont été nommés à son effectif, dont Éva Tardos, professeure d’informatique.
UNE RECONNAISSANCE BIEN MÉRITÉE
Jon Kleinberg s’est exprimé en ces termes : "Je suis profondément reconnaissant de recevoir cette reconnaissance de la Société Philosophique Américaine et de pouvoir participer à une organisation regroupant des personnes distinguées de divers domaines". Cette nomination met en lumière son expertise et son dévouement dans son domaine de recherche.
CONCLUSION
La nomination de Jon Kleinberg à l’APS est une reconnaissance méritée de ses recherches innovantes dans le domaine des algorithmes et des réseaux. Son travail a un impact significatif sur la société et son adhésion à cette prestigieuse société savante témoigne de la qualité de ses contributions à la recherche. Jon Kleinberg continue d’inspirer et de repousser les limites de la connaissance dans le domaine de l’informatique.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article complet sur le site web de la Cornell Bowers CIS.