in

Le iPad Pro OLED n’était que le début du retour d’Apple aux appareils fins.

LA MINCEUR DE L’iPAD PRO OLED : UN NOUVEL EFFORT D’APPLE POUR DES APPAREILS DE PLUS EN PLUS MINCES

La minceur de l’iPad Pro OLED n’est que le début d’un nouvel effort de la part d’Apple pour créer des ordinateurs toujours plus minces, selon Mark Gurman de Bloomberg dans la newsletter Power On d’aujourd’hui. La société prévoit un iPhone 17 "significativement plus mince" et travaille également à réduire l’épaisseur du MacBook Pro et de l’Apple Watch, écrit-il.

L’iPhone 17 Slim on its way?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un nouvel "iPhone 17 Slim" extrêmement mince, car The Information et plusieurs analystes de la chaîne d’approvisionnement ont rapporté que ce téléphone est en route, peut-être à un prix plus élevé que l’iPhone 15 Pro Max existant. Je n’ai pas encore vu de rumeurs concrètes sur à quel point il sera mince, mais il pourrait avoir un écran de 6,6 pouces et un Dynamic Island plus petit.

Épaisseur a ses avantages.

RETOUR À LA RECHERCHE DE MINCEUR

Il n’est pas surprenant que la société veuille revenir à sa quête de minceur, mais la différence clé maintenant – espérons-le – est que la société ne veut plus le faire apparemment à tout prix. Cette volonté a créé certains des appareils les plus impressionnants de la société, mais elle a également entraîné des iPhones pliables, une sélection de ports limitée, une mauvaise autonomie de la batterie, des problèmes de throttling thermique, de mauvais claviers et des poursuites judiciaires pour Apple lui-même. Cependant, la société a commencé à inverser cette tendance, et aujourd’hui, les téléphones iPhone 15 Pro et la gamme MacBook Pro sont parmi les plus épais de leurs catégories respectives que l’entreprise ait lancés depuis des années.

LE RETOUR À LA FINESSE SANS LES COÛTS ASSOCIÉS

Ce temps pourrait revenir, et sans les coûts qui lui étaient autrefois associés. Le MacBook Air actuel est incroyablement mince – encore plus que le petit MacBook 12 pouces sans ventilateur – et pourtant il est puissant et si peu énergivore que je me sens parfaitement à l’aise de le sortir de la maison sans chargeur la plupart du temps. Et je comprends, d’après l’examen du nouvel iPad Pro par David Pierce de The Verge, que le fait d’être plus mince qu’un iPod Nano n’a pas entraîné de compromis majeurs que les iPad n’avaient pas déjà.

LES SIGNES ENCOURAGEANTS D’UNE NOUVELLE APPROCHE

Ce sont des signes encourageants que la société a enfin compris les choses, et espérons qu’elle ne va pas trop loin. Parce qu’après les dernières années, je ne suis pas intéressé par un retour à la vie mince pour le mince; la solidité et une autonomie de batterie toute la journée sont maintenant non négociables.

Sources: Bloomberg, The Information

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apple ne va pas attendre jusqu’à l’année prochaine pour apporter des améliorations à Siri dans iOS 18.

Comment désactiver l’aperçu de l’IA de la recherche Google