in

Les publicités TikTok pourraient bientôt contenir des avatars IA de vos créateurs préférés

TikTok Introduces New Generative AI Tools

TikTok lance de nouveaux outils d’IA générative qui visent à aider les organisations et les créateurs de contenu à développer leurs audiences mondiales en utilisant des avatars numériques personnalisables et des fonctionnalités de doublage de langue. Ces outils visent à éliminer les barrières linguistiques dans le marketing et permettent aux marques d’ajouter une " touche humaine à leur contenu ", où des modèles ou présentateurs réels ne seraient pas utilisés.

Symphony Digital Avatars: Stock et Personnalisés

Le premier des nouveaux services est les "Avatars Numériques Symphony", disponibles en deux variantes : stock ou personnalisés. Les avatars stock sont basés sur des acteurs rémunérés provenant de divers milieux, nationalités et langues. Ils sont disponibles à des fins commerciales. Quant aux avatars personnalisés, ils sont créés pour ressembler à un créateur spécifique ou à un porte-parole de marque et parlent plusieurs langues, permettant ainsi aux comptes qui les utilisent d’atteindre des audiences étrangères tout en conservant une ressemblance spécifique. Les vidéos utilisant ces avatars seront marquées d’une étiquette "générée par IA".

Symphony AI Dubbing: Traduction et Doublage Mondial

Ce support multilingue est offert grâce à Symphony AI Dubbing, un "outil de traduction mondial" qui permet aux créateurs et aux marketeurs de doubler leur contenu dans plus de 10 langues et dialectes, dont le français, l’espagnol, le portugais, l’allemand et le coréen. L’outil détecte automatiquement la langue parlée dans les vidéos et est capable de les transcrire, traduire et produire une vidéo doublée dans la langue choisie par l’utilisateur.

L’Implication des Dialectes

La présence des dialectes suggère que les utilisateurs pourront décider si un avatar utilise l’anglais britannique ou américain ou spécifier des accents régionaux similaires.

L’intégration de la technologie

La vidéo de démonstration fournie par TikTok d’un avatar numérique personnalisé basé sur Adrienne Lahens, responsable mondiale de la stratégie de contenu et des opérations de TikTok, est un peu étrange, mais elle semble suffisamment naturelle pour convaincre si l’on ne se fixe pas sur ses mouvements trop expressifs.

Défis et Réactions

Cependant, les créateurs devront avoir confiance dans la précision des nouveaux outils de doublage de TikTok pour éviter les erreurs de traduction embarrassantes. Les utilisateurs de TikTok, déjà lassés des publicités omniprésentes de la plateforme, pourraient ne pas trouver moins frustrant d’être ciblés par des avatars numériques que par des personnes réelles.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nintendo Direct Juin 2024 : Nintendo dévoile sa gamme de jeux Switch pour les fêtes

Le recyclage des panneaux solaires de manière écologique et propre