Instagram lance une nouvelle fonctionnalité de livestream privé
Instagram introduit une nouvelle façon de diffuser en direct à un public plus restreint et plus intime. Désormais, les utilisateurs pourront organiser des diffusions en direct accessibles uniquement à leur liste restreinte d’amis proches. Jusqu’à trois autres comptes pourront rejoindre la diffusion en direct et diffuser avec l’utilisateur d’origine. Cette fonctionnalité sera déployée mondialement à partir d’aujourd’hui.
Une approche plus privée du livestream sur Instagram
Jusqu’à présent, commencer une diffusion en direct signifiait que n’importe qui pouvait regarder si votre compte était public, et que tous vos abonnés pouvaient regarder en streaming si vous aviez un compte privé. Les vidéos en direct sont une fonctionnalité populaire pour les influenceurs et les célébrités qui discutent avec leurs followers, ou pour les comptes de fans qui diffusent des performances en direct de concerts. En d’autres termes, un contenu plus adapté à un large public et destiné à la consommation publique.
Une expérience proche d’un appel FaceTime géant
La possibilité de diffuser en direct uniquement à un petit groupe de personnes ressemble davantage à un appel FaceTime géant qu’à un livestream public. Les exemples d’utilisation fournis par l’entreprise sont nettement plus intimes. Un utilisateur pourrait commencer à partager du contenu d’influenceur, comme des vidéos de « hauls » ou de « préparation avec moi », sans craindre le jugement de certains abonnés, ou organiser une session d’étude avec quelques amis.
Sources:
Auteur
[Nom]