in

Le Starlink Mini apporte internet de l’espace aux randonneurs.

STARLINK MINI : UNE NOUVELLE SOLUTION INTERNET DE SPACEX POUR LES BACKPACKERS

SpaceX propose désormais son service Starlink, qui fournit Internet depuis l’espace, aux bateaux, avions, vanlifers, villages amazoniens et foyers ruraux de plus de 75 pays – et bientôt aux backpackers.

Le nouveau Starlink Mini, compact et alimenté en courant continu, est de la taille d’un ordinateur portable épais et intègre le routeur Wi-Fi directement dans l’antenne. Malgré sa consommation d’énergie moindre par rapport aux autres terminaux Starlink, il peut toujours fournir des vitesses de plus de 100 Mbps.

Le kit Mini ne consomme en moyenne que 20-40 W par rapport aux 33-62 W mesurés il y a deux ans avec une antenne standard et un routeur Wi-Fi séparé alimenté en courant alternatif. Cela signifie que vous pouvez alimenter l’antenne Mini pendant deux à trois heures à partir d’une batterie externe Anker Prime 27,650mAh (99.54Wh), ou un peu plus d’une heure avec des batteries portables plus petites de 10,000mAh (40Wh) que vous avez probablement déjà chez vous. Il nécessite une source d’alimentation USB-C PD avec une puissance nominale minimale de 100W (20V/5A).

L’antenne Mini mesure 11.75 x 10.2 x 1.45 pouces (259 x 259 x 38.5mm) et ne pèse que 2.43 livres (1.1kg), ou 3.37 livres (1.53kg) avec le câble d’alimentation CC de 49.2 pieds (15m) et le support. Elle a une cote IP67, ce qui signifie qu’elle est protégée contre la poussière et la pluie, y compris de courtes périodes d’immersion dans l’eau.

Aux États-Unis, Starlink Mini est un complément aux plans résidentiels. Le kit Mini coûte 599 $ de plus que l’antenne standard, et il en coûtera 30 $ de plus par mois pour ajouter le service Mini Roam aux plans résidentiels existants à 120 $. Cela donne aux utilisateurs de Starlink Mini jusqu’à 50 Go de données mobiles par mois, avec la possibilité d’acheter plus pour 1 $ par Go, selon les invitations envoyées à certains clients américains existants de Starlink.

Bien que Starlink Mini soit une nouveauté aux États-Unis, une page d’assistance Starlink indique qu’il est déjà disponible en Colombie, au Salvador, au Guatemala et au Panama, où il peut être acheté avec des plans de service mini ou mobile régional. Dans ces pays, il n’y a pas de limite de données ou de vitesse d’utilisation de Mini, et l’utilisation en mouvement et en mer n’est pas autorisée. SpaceX prévoit d’étendre son offre à d’autres marchés avec le temps.

« Notre objectif est de réduire le prix de Starlink, en particulier pour les personnes dans le monde entier où la connectivité était inabordable ou complètement indisponible », peut-on lire sur la page d’assistance Starlink. « Dans les régions à forte utilisation, comme les États-Unis, où Starlink Mini impose une demande supplémentaire sur le réseau satellitaire, nous proposons un nombre limité de kits Starlink Mini à un prix de départ plus élevé. »

Alors que Starlink continue de se développer et d’étendre sa couverture, les voyageurs nomades et les aventuriers du monde entier pourront désormais rester connectés où qu’ils soient, même en pleine nature.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elden Ring : toutes les mises à jour sur le dernier succès en monde ouvert de FromSoftware

machines à affranchir

Connaître les machines à affranchir