LE BANNISSEMENT DE TWITCH
Salut, je voudrais faire une déclaration rapide..
REGARDONS LES CHOSES EN FACE, COMME VOUS LE SAVEZ, IL N’Y A PAS DE FILTRE AVEC MOI. J’AI TOUJOURS ÉTÉ HONNÊTE ET AUTHENTIQUE AVEC VOUS TOUS SUR TOUT CE DONT JE PEUX PARLER ET JE SUIS TOUJOURS PRÊT À ASSUMER LA RESPONSABILITÉ… C’EST POURQUOI JE SUIS ICI.
Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de tous dans ma communauté ainsi que de ceux qui me sont proches, de mon équipe, et de tous chez Midnight Society Game Studio.
Beaucoup de personnes ont été laissées dans le noir sur ce qui s’est passé hier avec Midnight Society et moi, et nous avons collectivement pris la douloureuse décision de me retirer. Notre équipe est composée de personnes incroyablement talentueuses et bienveillantes, ayant de grandes ambitions professionnelles et des familles, et je ne voudrais jamais compromettre la culture que nous avons soigneusement élaborée.
Tout le monde a voulu savoir pourquoi j’ai été banni de Twitch, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n’ai pas pu dire quoi que ce soit ces dernières années. Maintenant que deux anciens employés de Twitch ont publiquement révélé les accusations, je peux enfin vous raconter mon côté de l’histoire concernant le bannissement.
Y a-t-il eu des messages privés sur Twitch avec un individu mineur en 2017 ? Oui. Y avait-il de réelles intentions derrière ces messages, la réponse est absolument non. Il s’agissait de conversations occasionnelles et mutuelles qui parfois penchaient trop dans une direction inappropriée, mais rien de plus. Aucun acte illégal n’a eu lieu, aucune image n’a été partagée, aucun crime n’a été commis, je n’ai même jamais rencontré cette personne. J’ai été impliqué dans une longue médiation concernant un différend civil avec Twitch et ce cas a été résolu par un accord. Pour être clair, il ne s’agissait pas d’une affaire pénale contre moi et aucune charge criminelle n’a jamais été portée contre moi.
Maintenant, d’un point de vue moral, j’accepterai absolument la responsabilité. Je n’aurais jamais dû engager ces conversations en premier lieu. C’est de ma faute. C’est de ma faute en tant qu’adulte, mari et père. Cela n’aurait jamais dû se produire. Je comprends. Je ne suis pas parfait et j’assumerai mes erreurs. C’était stupide.
Maintenant, avec tout cela dit, ne vous y méprenez pas, j’ai vu tous les commentaires et étiquettes jetés si facilement. Les réseaux sociaux sont une zone de destruction. Je ne suis pas un prédateur ou un pédophile. Vous rigolez ? Toute personne qui me connaît vraiment sait comment je condamne ces types de comportements. C’est un niveau de dégoût que je déteste même entendre. Ne me cataloguisez pas avec les pires en exagérant. Sortez de là avec ça.
Mais je pense avoir dit ce que je devais dire concernant le bannissement lui-même. C’est ça. C’est pourquoi Twitch a pris la décision en 2020.
À mon équipe, à ma communauté, à mes amis de l’industrie qui m’ont soutenu, je m’excuse, j’aurais aimé dire tout cela plus tôt. Vous m’avez toujours montré moi et ma famille de l’amour et du soutien tout au long de ces années, nous vous aimons d’une manière que vous ne pouvez pas imaginer. J’ai la meilleure communauté et cercle qui soit. Si tout cela vous a mis mal à l’aise, je comprends. Vous n’êtes pas obligé de me soutenir, mais sachez que vous avez toujours été très apprécié.
Mais croyez-moi quand je dis cela… à tous mes détracteurs qui vivent et respirent les réseaux sociaux sans expérience de la vraie vie, je m’en fous de vous.
Enfin, si vous êtes mal à l’aise avec cette déclaration dans son ensemble et que vous pensez que je suis une ordure, c’est bien. Mais je ne vais nulle part. Je ne suis plus le même homme qui a commis cette erreur il y a toutes ces années. Je prends des vacances prolongées avec ma famille comme mentionné en direct et je reviendrai avec un poids en moins sur les épaules.
Ils veulent que je disparaisse… ouais, bien sûr.
Source: Press ArticleXYZ.