in

Les ETF Bitcoin ont perdu 174 millions de dollars après la confirmation des remboursements de Mt. Gox.

BITCOIN ETFs PERDENT 174 MILLIONS DE DOLLARS APRÈS LA CONFIRMATION DES REMBOURSEMENTS DE MT. GOX

Institutionnel investisseurs ont vendu sans relâche des ETF Bitcoin spot aux États-Unis. Au cours des cinq dernières séances de négociation, les ETF Bitcoin ont enregistré des sorties nettes de 714 millions de dollars, selon la plateforme d’analyse de données SoSovalue.

Les sorties nettes se sont élevées à 174 millions de dollars hier après qu’il a été révélé que les créanciers de Mt. Gox commenceront enfin à être remboursés à partir de la semaine prochaine. Le fonds GBTC de Grayscale a enregistré la plus forte sortie de 90 millions de dollars, tandis que le fonds FBTC de Fidelity a enregistré une sortie de 35 millions de dollars.

BTC a brièvement franchi la barre des 60 000 dollars et est tombé à 59 086 dollars. La principale cryptomonnaie a depuis rebondi et se négocie actuellement à 60 770 dollars au moment de la rédaction, selon CoinGecko.

Malgré la semaine dernière étant tronquée pour les investisseurs institutionnels américains – les marchés étant fermés le 19 juin en observance du Juneteenth – les sorties des ETF Bitcoin se sont élevées à un montant stupéfiant de 544 millions de dollars au cours de quatre séances de négociation.

Notamment, les liquidations de crypto-monnaies pour tous les actifs se sont élevées à 330 millions de dollars au cours des dernières 24 heures suite à la nouvelle de Mt. Gox.

Le flux de mauvaises nouvelles est une tendance inquiétante pour les investisseurs, alors que le sentiment de marché était déjà négatif en raison de la position plus hawkish que prévue de la Réserve fédérale. Désormais, les créanciers de Mt. Gox étant remboursés à hauteur d’environ 9 milliards de dollars de Bitcoin à partir de la semaine prochaine pourrait annoncer une catastrophe s’ils commencent à vendre leurs avoirs.

Les mineurs de Bitcoin vendent probablement leurs avoirs en BTC alors que le taux de hachage du réseau est en baisse de 6% par rapport à son pic du 24 avril et à son plus bas niveau depuis le 17 mars.

« Les mineurs de Bitcoin restent extrêmement sous-payés alors que les prix ont baissé et que les frais ont chuté », a déclaré Julio Moreno, responsable de la recherche chez CryptoQuant.

Les mineurs de Bitcoin ont vendu leurs avoirs pour financer leurs opérations ou pour mettre à niveau leur matériel minier.

Moreno a noté que le support des prix pour Bitcoin se situe actuellement autour du 56 000 dollars. Une rupture en dessous de ce niveau pourrait entraîner une « correction majeure ». Dans un tweet précédent, Moreno a déclaré que l’action actuelle des prix est le résultat d’un « manque d’intérêt » de la part des traders, des investisseurs institutionnels, des baleines et d’autres participants au marché.

Édité par Stacy Elliott.

Sources: Sosovalue, Decrypt, CoinGecko, Decrypt, Twitter, Decrypt, Twitter, Twitter.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rapport sur la levée de fonds de 70 millions de dollars de la start-up comptable Klarity Books – Série B

Estimations de modèles sur les groupes les plus touchés par la violence conjugale