Rapport sur la levée de fonds de 70 millions de dollars de la start-up comptable Klarity Books – Série B

LES STARTUPS DE LA COMPTABILITÉ RAFLANT DES MILLIONS DANS DES RONDS DE FINANCEMENT

En 2021, les startups du monde de la comptabilité attirent de plus en plus l’attention des investisseurs. La société de San Francisco, Klarity, vient d’annoncer une levée de fonds de $70 millions dans le cadre de sa série B, menée par Nat Friedman et Daniel Gross, avec la participation de Scale Venture Partners, Tola Capital, Picus Capital, Invus Capital et Y Combinator. Klarity a recours à l’intelligence artificielle pour traiter les données contenues dans les contrats et les documents internes, ce qui lui permet d’éliminer les tâches manuelles fastidieuses. Cette année, l’entreprise prévoit de tripler son effectif de 130 salariés.

DES LEVÉES DE FONDS IMPRESSIONNANTES

Au cours des derniers mois, le secteur de la technologie comptable a connu des levées de fonds importantes. En avril, la plateforme de comptabilité basée à Copenhague, Ageras, a levé $88 millions, tandis que l’éditeur d’outils d’automatisation du flux de travail comptable, FloQast, a obtenu $100 millions dans le cadre de sa série E. De même, le fournisseur d’automatisation des audits, DataSnipper, a levé $100 millions. L’intelligence artificielle joue un rôle clé dans la plupart de ces opérations, les startups cherchant à appliquer cette technologie pour automatiser ou accélérer certaines tâches fastidieuses liées à la comptabilité.

UNE TENDANCE SIMILAIRE DANS D’AUTRES SECTEURS TECHNOLOGIQUES

Cette effervescence dans le monde de la comptabilité n’est pas sans rappeler ce qui se passe dans d’autres secteurs souvent négligés, comme le secteur juridique, où les startups utilisant l’intelligence artificielle continuent de lever des fonds importants.

SOURCES:

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Johnson célèbre le mois de la fierté LGBTQI+ : Eva Granger

Les ETF Bitcoin ont perdu 174 millions de dollars après la confirmation des remboursements de Mt. Gox.