in

Voici combien Google dit que cela coûterait pour répondre aux plus grandes exigences d’Epic.

COÛT DE LAISSER DES BOUTIQUES D’APPLICATIONS TIERS DANS LE GOOGLE PLAY STORE

Combien coûterait-il à Google de laisser des boutiques d’applications tierces comme l’Epic Games Store vivre à l’intérieur de son propre Google Play Store, avec accès à toutes les applications Android? Google affirme que les dommages en termes de réputation ne peuvent pas être calculés, mais qu’il faudrait de 12 à 18 mois et plus de 60 millions de dollars pour construire et maintenir les bases techniques.

EPIQUE CONTRE GOOGLE: CE QU’EPIC VEUT VRAIMENT

Nous attendons toujours de savoir ce qu’Epic a réellement gagné dans sa victoire surprise contre Google en décembre dernier, après qu’un jury ait décidé que Google Play Store et Google Play Billing étaient des monopoles illégaux – mais nous savons ce qu’Epic veut. La plus grande demande du développeur de Fortnite était probablement que Google ouvre sa propre boutique d’applications Android, obligeant Google à accueillir d’autres boutiques d’applications concurrentes à l’intérieur de ses murs.

LES PROFITS MASSIFS DE GOOGLE PAR RAPPORT AU COÛT PROPOSÉ DE L’OUVERTURE DE SA BOUTIQUE D’APPLICATIONS ANDROID

Bien que 61,3 millions de dollars semblent être une somme importante à considérer (ou plus de 137 millions de dollars au maximum), nous avons vu dans les documents en cour que Google réalise des milliards de dollars de profit à partir du Google Play Store chaque trimestre – pour 2021, les prévisions de l’entreprise suggéraient que la boutique rapporterait près de 12 milliards de dollars de profit en une seule année. Cela représente plus de 31 millions de dollars de profit par jour.

LA POSITION DE GOOGLE

Google soutient également qu’il devrait être en droit de percevoir des frais des boutiques d’applications tierces si l’entreprise était contrainte d’apporter ces changements.

LES ENJEUX DE LA SÉCURITÉ DES UTILISATEURS ET DE LA RÉPUTATION

Cependant, il ne s’agit pas que de l’argent. Comme vous pouvez le lire dans le document complet, Google affirme que les développeurs d’applications Android "se retrouveraient soudainement confrontés à une série de risques réglementaires et de conformité liés à la publicité et à la distribution de leurs applications dans le monde entier" si Google devait laisser n’importe quelle boutique d’applications prendre son catalogue d’applications.

Il affirme également que la sécurité des utilisateurs et sa réputation sont en jeu car "des boutiques d’applications mal intentionnées pourraient alors mélanger les applications du catalogue de Google avec des logiciels malveillants ou des applications piratées de leur propre catalogue", entre autres exemples.

LA RÉPONSE D’EPIC ET LA SUITE

"Epic aura maintenant l’occasion de remettre en question les estimations de Google et de présenter une réplique. Le tribunal est prévu pour une audience finale le 14 août."

SOURCES UTILISÉES:

  • [Lien vers la source 1]
  • [Lien vers la source 2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau clavier à profil bas abordable de Logitech est également compatible avec les touches Cherry MX.

Les ETF Bitcoin ont perdu 174 millions de dollars après la confirmation des remboursements de Mt. Gox.