Apple va bientôt proposer un meilleur support pour les écrans et batteries d’iPhone tiers

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR LES COMPOSANTS iPHONE DE TIERS

Apple vient de publier un nouveau livre blanc intitulé "Longévité, par la conception", qui explique les principes de l’entreprise en matière de conception pour la longévité. Plus intéressant encore, Apple annonce qu’elle étendra cette année davantage de fonctionnalités logicielles aux composants d’iPhone de tiers.

AMÉLIORATIONS POUR LES ÉCRANS DE REMPLACEMENT

Actuellement, la fonction True Tone, qui ajuste la balance des blancs de l’écran de l’iPhone pour mieux correspondre à l’environnement, est désactivée lorsqu’un écran de remplacement de tiers est détecté par iOS. Cependant, Apple permettra bientôt aux clients d’activer True Tone "pour obtenir les meilleures performances possibles".

MÉTRIQUES DE BATTERIE POUR LES BATTERIES DE TIERS

Le livre blanc mentionne que les métriques de santé de la batterie, telles que la capacité maximale et le nombre de cycles, ne sont pas affichées aux consommateurs dont les appareils ont des batteries de tiers. Pour améliorer le support des batteries de tiers, Apple affichera ces métriques avec une notification indiquant qu’elle ne peut pas vérifier les informations fournies, à partir de 2024.

MISE EN GARDE CONTRE LES BATTERIES DE TIERS

Le livre blanc souligne la méfiance d’Apple à l’égard des batteries de tiers, avec des données sur de nombreux tests ayant entraîné des échecs, parfois avec des incendies ou des explosions. Apple encourage tous les consommateurs à vérifier que le produit répond aux normes de sécurité strictes.

SUITE LOGICIELLE ÉTENDUE POUR LES PIÈCES DE RECHANGE DE TIERS

Il est probable que la prochaine mise à jour majeure, iOS 18, sera nécessaire pour bénéficier de ce support étendu des pièces de rechange de tiers. Cette mise à jour majeure devrait entrer en phase de test bêta public le mois prochain avant une version complète à l’automne.

AMÉLIORATIONS DU PROGRAMME DE RÉPARATION EN LIBRE-SERVICE

En dehors des iPhone, Apple répond à certaines critiques de longue date concernant son programme de réparation en libre-service. Il sera beaucoup plus simple d’obtenir des pièces, car les clients et les fournisseurs de services n’auront plus besoin de saisir le numéro de série de l’appareil pour acheter une nouvelle pièce pour la plupart des réparations.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’organisateur de fichiers PDF Stack est la dernière application à rejoindre le cimetière de Google.

Les Windows sur Arm ont enfin de l’élan