Figma annonce une grande refonte avec l’intelligence artificielle.

NOUVEAUTÉS EXCITANTES CHEZ FIGMA

Figma a annoncé aujourd’hui lors de sa conférence Config une série de nouvelles fonctionnalités, notamment une refonte majeure de son interface utilisateur, de nouveaux outils d’IA générative pour aider les utilisateurs à réaliser plus facilement des projets, et une fonctionnalité de diaporama intégrée.

UNE INTERFACE RENOUVELÉE

La refonte de Figma vise à "poser les bases de la prochaine décennie", selon un billet de blog. Cette mise à jour inclut une nouvelle barre d’outils, des coins arrondis et 200 nouveaux icônes. L’objectif est de "recentrer le canevas moins sur notre interface utilisateur et plus sur votre travail" afin de rendre l’outil plus accessible aux nouveaux utilisateurs tout en restant utile aux experts de Figma.

DES OUTILS D’IA GÉNÉRATIVE INNOVANTS

En plus de la refonte, la principale nouveauté est l’introduction de nouveaux outils d’IA générative, qui semblent être un moyen pratique de démarrer rapidement un projet de design. Ces outils sont essentiellement une version axée sur Figma des outils d’IA du type "rédiger un e-mail" que nous avons déjà vus à plusieurs reprises.

DES FONCTIONNALITÉS D’IA POUR FACILITER LE TRAVAIL

Figma introduit également des fonctionnalités d’IA qui pourraient permettre d’accélérer les petites tâches de manière significative, telles qu’une recherche d’actifs "améliorée" par l’IA et la génération automatique de texte dans les designs plutôt que l’utilisation de texte factice générique.

UNE FORMATION DES MODELS D’IA TRANSPARENTE

Figma précise sa démarche concernant la formation de ses modèles d’IA en utilisant des modèles d’IA tiers prêts à l’emploi et en évitant de s’appuyer sur des fichiers Figma privés ou des données clients. La société entend permettre aux administrateurs de contrôler si Figma peut se former sur le "contenu client".

UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ PRATIQUE : FIGMA SLIDES

En plus des autres nouveautés, Figma propose un nouvel outil potentiellement très pratique, Figma Slides, similaire à Google Slides et intégré directement à Figma. Les utilisateurs pourront facilement créer et partager des présentations directement dans l’application.

PROCHAINE ÉTAPE

Ces nouveautés démontrent l’engagement de Figma à innover et à répondre aux besoins de sa communauté d’utilisateurs. Restez à l’affût des prochaines mises à jour et profitez des nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience de conception avec Figma.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Mac Mini d’Apple alimenté par la puce M2 est proposé à l’un de ses meilleurs prix

Mise à jour du DLC d’Elden Ring pour rendre le jeu plus facile