META TESTE UNE FONCTIONNALITÉ DE FENÊTRES LIBRES POUR LES CASQUES QUEST
Meta teste une fonctionnalité pour ses casques Quest qui vous permet de placer librement des fenêtres, similaire à l’Apple Vision Pro. Le multitâche avec plusieurs fenêtres fait partie du Meta Horizon OS depuis quelques années, mais actuellement, il ne prend en charge que trois fenêtres virtuelles dockées dans une disposition côte à côte.
UN PAS DE PLUS VERS LA CALCUL SPATIAL D’APPLE POUR LE QUEST 3
Cela rapproche le Quest 3, en particulier, de la calcul spatial d’Apple lorsqu’il est utilisé en mode réalité mixte, mais d’après la vidéo, cela ne semble pas fonctionner tout à fait de la même manière. Vous pouvez déplacer librement jusqu’à trois fenêtres à partir d’applications 2D, telles que le navigateur ou des fenêtres OS comme votre bibliothèque et vos paramètres, autour de votre espace et en garder trois autres dockées.
LES LIMITES DE LA MÉMORISATION DE POSITION DES FENÊTRES
D’autres démos suggèrent que les fenêtres ne se souviendront que de leur position dans une limite de distance limitée et reviendront à leurs positions par défaut si vous changez d’orientation ou réinitialisez la vue. Nous ne l’avons pas encore testé nous-mêmes pour connaître toutes les limitations ici, mais cela semble prometteur.
MISE À JOUR DES FENÊTRES CURVÉES ET PLATES POUR LE QUEST
La mise à jour permet également de passer entre des fenêtres courbées et plates, ainsi qu’un gradateur qui abaisse la luminosité des environnements virtuels lors de l’utilisation d’applications 2D. (Ce dernier ne fonctionne pas encore pour le mode de passage.)
L’EXPÉRIENCE DES FENÊTRES AVEC L’APPLE VISION PRO
L’Apple Vision Pro vous permet de déplacer des fenêtres autour de l’espace où vous vous trouvez et de les maintenir en place même lorsque vous vous déplacez et après avoir enlevé le casque. Ainsi, vous pouvez avoir une fenêtre à côté de votre réfrigérateur et une autre positionnée à côté de la télévision dans votre salon, puis marcher d’une fenêtre à l’autre comme s’il s’agissait d’objets réels.
Sources: