in

Le Centre de Reporting d’Investigation poursuit OpenAI et Microsoft en justice.

ACTION EN JUSTICE CONTRE MICROSOFT ET OPENAI

Le Center for Investigative Reporting (CIR), l’organisation à but non lucratif qui produit Mother Jones et Reveal, a annoncé jeudi qu’elle poursuivait Microsoft et OpenAI pour violation présumée du droit d’auteur, suivant ainsi des actions similaires menées par The New York Times et plusieurs autres médias.

ACCUSATIONS DE VIOLATION DU DROIT D’AUTEUR

"OpenAI et Microsoft ont commencé à aspirer nos histoires pour rendre leur produit plus puissant, mais ils n’ont jamais demandé la permission ni offert de compensation, contrairement à d’autres organisations qui achètent nos travaux", a déclaré Monika Bauerlein, PDG du Center for Investigative Reporting. Elle a ajouté que ce comportement de passager clandestin est non seulement injuste, mais constitue également une violation du droit d’auteur et qu’il est crucial de reconnaître la valeur du travail des journalistes.

LES PRÉTENTIONS JURIDIQUES DU CIR

Les avocats du CIR affirment dans la plainte que OpenAI et Microsoft ont copié leur contenu, sapé les relations avec les lecteurs et les partenaires, et privé l’organisation de revenus.

UNE ACTION LÉGALE COLLECTIVE

Le CIR rejoint de nombreux autres médias dans la poursuite judiciaire contre OpenAI et Microsoft. The New York Times a déjà dépensé 1 million de dollars pour sa plainte contre les deux entreprises. Un groupe de huit publications appartenant au fonds d’investissement Alden Global Capital, dont le New York Daily News et le Chicago Tribune, intente également des poursuites, de même que The Intercept, Raw Story, AlterNet et The Denver Post.

RÉPONSE D’OPENAI ET MICROSOFT

Un porte-parole d’OpenAI a déclaré à CNBC à propos de la plainte du CIR : "Nous travaillons en collaboration avec l’industrie de l’information et nouons des partenariats avec des éditeurs de presse du monde entier pour afficher leur contenu dans nos produits comme ChatGPT, y compris des résumés, des citations et des mentions, afin de renvoyer du trafic vers les articles originaux".

ABSENCE DE RÉPONSE IMMÉDIATE DE LA PART D’OPENAI ET MICROSOFT

OpenAI et Microsoft n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de The Verge.

DIVULGATION

"Divulgation : Vox Media, la société mère de The Verge, a un accord technologique et de contenu avec OpenAI."

Sources : Mother Jones, Vox Media, Denver Post

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelle bande-annonce de Deadpool & Wolverine révèle un autre caméo de méchant des X-Men

Pourquoi ne pas donner aux robots des pieds-yeux?