Cette nouvelle application Mac utilise des mouches animées pour vous indiquer quand sortir les poubelles.

GÉRER LE DOSSIER POUBELLE DE VOTRE ORDINATEUR

Vous ne savez pas comment gérer efficacement le dossier poubelle de votre ordinateur ? Pas de panique ! Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Certains préfèrent le laisser se remplir jusqu’à ce que leur ordinateur crie au manque d’espace, tandis que d’autres le vident chaque jour. Je me situe quelque part entre les deux, mais j’essaie de ne pas laisser la situation s’aggraver. J’ai récemment découvert un outil qui facilite grandement cette tâche : Bananabin.

UNE SOLUTION INNOVANTE

Lorsque les données stockées dans votre dossier poubelle atteignent un certain seuil, Bananabin les entoure de mouches animées bourdonnant que vous pouvez chasser avec votre souris. C’est tout. C’est l’application en quelques mots.

"Je suis sûr que la nouveauté va finir par s’estomper à un moment donné." – GIF : Wes Davis / The Verge

OPTIONS DE CONFIGURATION

Vous pouvez régler le seuil de mouches depuis l’icône de l’application dans la barre de menus ; les trois options sont le Mode Agent d’Entretien (10 Mo), le Recycleur (1 Go) et le Collectionneur de Déchets (10 Go). L’application est actuellement gratuite pendant sa phase beta. Leon Schrijvers, l’un des développeurs de Bananabin, a déclaré dans un e-mail à The Verge qu’ils travaillent encore sur quelques bugs amusants. Les mouches n’apparaîtront pas si vous utilisez la corbeille iCloud, ni si vous gardez le dossier sur un disque externe. De plus, l’application ne fonctionne que pour macOS Sonoma pour le moment, bien qu’ils envisagent d’ajouter la prise en charge de macOS Ventura ultérieurement.

AUTORISATIONS REQUISES

Bananabin nécessite des autorisations d’accessibilité et d’accès complet au disque pour fonctionner. Le site de l’application indique que cela lui permet de trouver le dossier poubelle et de vérifier quand il est plein. Cela semble plausible, mais c’est une information à connaître, au cas où cela pourrait être rédhibitoire pour vous.

ESSAYEZ-LA MAINTENANT

Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez essayer l’application en vous rendant sur le site de Bananabin (voici le lien une fois de plus). Vous devrez fournir une adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement.


SOURCES UTILISÉES :

  • Le site officiel de Bananabin
  • Études publiées sur la gestion des fichiers informatiques

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Vision Pro bénéficiera de l’intelligence Apple et de démonstrations en magasin “Go Deeper”

Le département de Cornell Bowers en systèmes d’information informatique lance une mineure en intelligence artificielle