La NASA annonce les gagnants de la première édition du Défi d’atterrissage humain.

NASA ANNONCE LES GAGNANTS DU PREMIER DÉFI DE L’ATELIER LUMINEUX DES HUMAINS EN 950 MOTS

Le Forum du Défi de l’Atterrisseur Humain (HuLC) de la NASA en 2024 a rassemblé 12 équipes universitaires des États-Unis à Huntsville, en Alabama, près du Marshall Space Flight Center de l’agence, pour présenter leurs concepts innovants pour résoudre le complexe problème de la gestion de la poussière lunaire. Les 12 finalistes, sélectionnés en mars 2024, ont présenté leurs présentations finales à un panel d’experts de la NASA et de l’industrie du Programme des Systèmes d’Atterrissage Humain de la NASA lors du Forum HuLC à Huntsville du 25 au 27 juin.

DÉFIS DE LA CAMPAGNE DE L’EXPLORATION LUNAIRE ARTEMIS

La campagne d’exploration lunaire Artemis de la NASA s’emploie à envoyer la première femme, la première personne de couleur et le premier astronaute partenaire international sur la Lune et à établir des capacités de science et d’exploration lunaire à long terme. La lutte contre la poussière lors de l’atterrissage est l’un des défis clés auxquels la NASA et ses partenaires Artemis devront faire face pour explorer la région du pôle sud lunaire et établir une présence humaine à long terme sur la Lune. Les participants au Défi de l’Atterrisseur Humain 2024 ont développé des solutions au niveau des systèmes qui pourraient potentiellement être mises en œuvre dans les 3 à 5 prochaines années pour gérer ou prévenir les nuages de poussière – appelés interaction plume lunaire surface – qui se forment lorsque un vaisseau spatial touche la Lune.

LES GAGNANTS DU DÉFI

La NASA a annoncé que l’équipe de l’Université du Michigan, avec leur projet intitulé "ARC-LIGHT: Algorithme pour la Caractérisation Robuste de l’Imagerie de Surface Lunaire pour les Dangers au Sol et la Trajectoire", a été sélectionnée comme gagnante globale et a reçu une récompense de 10 000 $ le 27 juin. L’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign a remporté la deuxième place et une récompense de 5 000 $ avec leur projet, "HINDER: Intégration Holistique des Dynamiques de Navigation pour la Réduction de l’Erosion", suivi de l’Université du Colorado à Boulder pour leur projet, "Outil d’Évaluation de la Surface Lunaire (LSAT): Une Simulation des Dynamiques de Poussière Lunaire pour l’Analyse des Risques", et une récompense de 3 000 $.

ENGAGEMENT DE LA NASA

"La gestion et la réduction de la menace de la poussière lunaire sont un défi de taille pour la NASA et nous nous engageons à trouver des solutions réelles pour notre présence à long terme sur la surface lunaire", a déclaré Don Krupp, responsable du programme associé du programme HLS à Marshall. «Une partie clé de la mission de la NASA est de former la prochaine génération d’explorateurs et d’étendre nos partenariats à travers l’industrie commerciale et la communauté universitaire pour faire avancer les technologies, concepts et approches des HLS. Le Défi des Atterrisseurs Humains est un excellent exemple de notre partenariat unique avec la communauté universitaire alors qu’ils aident à fournir des solutions innovantes et réelles aux risques et aux défis uniques du retour sur la Lune. »

PRIX D’EXCELLENCE EN INGÉNIERIE SYSTÈME

Deux équipes ont reçu le prix d’excellence en ingénierie système :

  • Texas A&M University, « Synthetic Orbital Landing Area for Crater Elimination (SOLACE) »
  • Embry-Riddle Aeronautical University, Prescott, « Plume Additive for Reducing Surface Ejecta and Cratering (PARSEC) »

PERSPECTIVES FUTURES

"La qualité des solutions présentées par les équipes finalistes pour relever les défis de l’interaction plume lunaire surface est vraiment louable", a déclaré Esther Lee, présidente du comité de juges du HuLC et ingénieure aérospatiale au Centre de recherche Langley de la NASA à Hampton, en Virginie. "Assister au développement de ces concepts est un aperçu excitant de l’avenir prometteur du leadership aérospatial. Il est inspirant de voir autant d’esprits brillants se réunir pour résoudre les défis des atterrissages lunaires et de l’exploration. Nous pouvons tous venir de différents milieux éducatifs, mais notre passion commune pour l’espace nous unit."

CONTACT AVEC DES EXPERTS

Les étudiants et les conseillers de l’équipe ont eu l’opportunité de réseauter et d’interagir avec des experts en la matière de la NASA et de l’industrie travaillant activement sur les capacités du Système d’Atterrissage Humain de la NASA, offrant ainsi aux participants un aperçu unique des carrières et des opérations qui contribuent à la mission d’exploration spatiale habitée de l’Agence.

Pour plus d’informations sur la Direction du Développement des Systèmes d’Exploration de la NASA, veuillez visiter : https://www.nasa.gov/exploration-systems-development-mission-directorate/

Corinne Beckinger
Centre de vol spatial Marshall, Huntsville, Ala.
256.544.0034
[email protected]

Le Défi de l’Atterrisseur Humain de la NASA est parrainé par le Programme des Systèmes d’Atterrissage Humains de la NASA et géré par le National Institute of Aerospace.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apple pourrait annoncer un accord avec Google Gemini cet automne.

Le webtoon augmente modestement lors de son introduction en bourse