Actualisation de la Hyperwall améliorée de la NASA offrant une meilleure visualisation des données.

LE NOUVEAU SYSTÈME HYPERWALL DE LA NASA OFFRE UNE AMÉLIORATION DE LA VISUALISATION DES DONNÉES

En mai, le centre de supercalcul de pointe de la NASA (NAS), situé au Centre de recherche Ames de la NASA dans la Silicon Valley en Californie, a célébré la nouvelle génération de son système hyperwall, un mur d’écrans LCD affichant des visualisations à l’échelle des supercalculateurs des ensembles de données très volumineux produits par les supercalculateurs et instruments de la NASA.

AMÉLIORATION DE LA RÉSOLUTION ET DE LA PUISSANCE

L’amélioration représente la quatrième génération de clusters hyperwall à la NAS. Les panneaux LCD offrent quatre fois la résolution du système précédent, couvrant désormais une surface d’affichage de 300 pieds carrés avec plus d’un milliard de pixels. Le hyperwall est l’un des systèmes de visualisation les plus grands et les plus puissants au monde.

UTILITÉ POUR LES CHERCHEURS

Des systèmes comme le hyperwall de la NAS peuvent aider les chercheurs à visualiser leurs données à grande échelle, sous différents points de vue ou en utilisant différents paramètres pour de nouvelles façons d’analyse. La résolution améliorée du nouveau système aidera les chercheurs à "zoomer" avec plus de détails.

TECHNOLOGIE DE CALCUL DE HAUTE PERFORMANCE

Le hyperwall n’est qu’un moyen pour les chercheurs d’utiliser la technologie de calcul de haute performance de la NASA pour mieux comprendre leurs données. La NAS propose des ressources de supercalcul de classe mondiale et des services personnalisés pour répondre aux besoins d’environ 1 500 utilisateurs des centres de la NASA, du milieu universitaire et de l’industrie.

Pour en savoir plus sur le système hyperwall de la NASA, visitez le lien suivant : NAS Hyperwall System

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’énergie propre est devenue un sujet encore plus divisé aux États-Unis.

Le financement des start-ups en santé mentale reste stable tandis que la demande en thérapie augmente.