L’art de la grift qui ne cesse de donner
Les cadeaux – qu’il s’agisse de biens pour la maison, de gadgets ou de l’argent froid et dur – sont souvent attendus des invités de mariage.
Un couple de mariés maladroits est actuellement la cible des réseaux sociaux pour s’attendre à des butins de luxe de la part de proches qui ne sont même pas invités à leur prochain "cérémonie privée".
Le duo maladroit a probablement voulu demander à des amis et à leur famille de se joindre à eux "en esprit", espérant que les gens enverraient un cadeau sans être présents le jour J en mars 2025 – lorsque les mariages intimistes sont censés être à la mode.
Une capture d’écran de leur non-invitation est devenue virale sur Facebook.
Malgré la tendance des mariages discrets, les internautes indignés qui ont pris connaissance de l’invitation mal éditée du couple ont qualifié les deux de "cupides" pour leur demande de cadeaux.
D’autres se sont moqués de l’erreur d’orthographe "spirt" en laissant des remarques amusantes telles que : "J’ai éclaboussé mon verre" et "Je ne sais pas comment être quelque part en esprit".
Les experts de la plateforme sociale Pinterest affirment que l’intérêt pour les "petits mariages en arrière-cour" a augmenté de 300 % depuis janvier 2023.
Alors que les prix post-pandémiques continuent d’augmenter en raison de l’inflation, les chercheurs de Pinterest ont constaté que les futurs mariés optent de plus en plus pour des célébrations "intimes" plutôt que des événements coûteux pour des centaines d’invités.
Les goûts pour les "cérémonies civiles" ont également augmenté de plus de 210 %, tandis que les demandes de mariages lors de "dîners" et au "tribunal" ont grimpé de 150 % au cours de la dernière année.
Cette condamnable paire n’est pas la seule à avoir été critiquée pour essayer d’économiser quelques dollars sur leur "oui".
Des foules en colère se sont récemment rassemblées sur Reddit pour ridiculiser des couples récemment mariés économes pour avoir rogné sur les collations après les noces.
Des personnes affamées lors d’une réception ont dénoncé le fait qu’un seul "bar de pop-corn et de crème glacée" était servi, sans mention préalable de l’absence de vraie nourriture.
Un ensemble de tourtereaux non identifiés a également été critiqué sur les réseaux sociaux après avoir demandé aux invités de mariage d’envoyer de l’argent avec leurs réponses.