Proton Docs est une réponse axée sur la confidentialité à Google Docs et Microsoft Word.

INTRODUCTION

Proton Docs vient d’être lancé et ressemble beaucoup à Google Docs. Il offre des fonctionnalités similaires telles que des pages blanches, une barre d’outils de mise en forme en haut de la page, des indicateurs en direct montrant qui est dans le document avec leur nom attaché à un curseur, etc.

LANCEMENT DE PROTON DOCS

Proton Docs a été lancé aujourd’hui dans Proton Drive, en tant que dernière application de la suite d’outils de travail axée sur la confidentialité de Proton. La société qui a commencé comme un client de messagerie inclut désormais un calendrier, un système de stockage de fichiers, un gestionnaire de mots de passe, et bien plus encore.

FONCTIONNALITÉS DE PROTON DOCS

La première version de Proton Docs semble avoir la plupart des fonctionnalités que l’on peut attendre d’un éditeur de documents : options de texte enrichi, édition collaborative en temps réel et prise en charge multimédia. Pour le moment, il est uniquement disponible sur le web et optimisé pour les ordinateurs de bureau.

SECURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

Comme il s’agit d’un produit Proton, la sécurité est primordiale : la société affirme que chaque document, frappe de touche, et même mouvement de curseur est crypté de bout en bout en temps réel. Proton s’engage à ne jamais vendre ou utiliser vos données utilisateur, ce qui peut séduire de plus en plus de personnes alors que de plus en plus de questions se posent sur l’utilisation de vos documents et informations pour former des modèles d’IA.

ALTERNATIVES CONFIDENTIELLES ET PERSPECTIVES FUTURES

Proton est l’une des entreprises qui tentent d’offrir des alternatives axées sur la confidentialité à Google et Microsoft. Jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’a réussi à ébranler la domination de ces sociétés, mais les produits de Proton se sont nettement améliorés au cours des dernières années. Il se rapproche de plus en plus de proposer tout ce dont certains utilisateurs pourraient avoir besoin pour passer à une alternative plus sécurisée.

Source: [insérer vos sources ici]

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta a été ordonné d’arrêter de former son intelligence artificielle sur les données personnelles brésiliennes.

Comment un jeu musical indépendant a bravé les conventions pour explorer l’expérience des sourds.