COMMENT ORGANISER UN DEMENAGEMENT LONGUE DISTANCE
PENSER A SA SANTE MENTALE
Un déménagement est l’une des tâches les plus redoutables qu’un être humain puisse accomplir. Cependant, le niveau de difficulté est encore plus élevé lorsque vous partez pour un déménagement longue distance qui vous fait traverser plusieurs états.
Mon premier et unique déménagement a impliqué un trajet de 1 200 miles dans un camion de déménagement de 16 pieds. Tout le processus, de l’emballage à la conduite, a été assez stressant, mais tous les obstacles sur la route n’ont pas réussi à éclipser la satisfaction d’arriver enfin à ma destination et de m’installer.
Voici quelques-unes des choses que j’ai faites lors de mon déménagement pour préserver ma santé mentale, ainsi que certaines choses que j’aurais aimé prendre en compte.
ORGANISATION DU DEMENAGEMENT
La préparation est essentielle pour tout déménagement, en particulier un longue distance. La première chose à considérer est comment vous voulez déménager. Cela dépendra largement de la quantité d’affaires que vous devez transporter et de ce que vous êtes prêt à dépenser. Vous avez quelques options :
- Charger votre voiture avec toutes vos affaires et conduire vous-même.
- Louer un camion de déménagement et conduire jusqu’à votre destination.
- Faire appel à une entreprise de déménagement pour remplir et conduire le camion pour vous.
- Louer une remorque de stockage ou une capsule, la remplir à votre guise et la faire récupérer et livrer par une entreprise de déménagement.
SUIVI DE TOUT
Une fois que vous avez choisi la manière de vous rendre à votre destination, vous devrez régler quelques détails logistiques. Cela implique de savoir exactement ce que vous devez emballer, ainsi que des choses comme changer votre adresse, trouver un nouveau médecin principal et obtenir un permis de conduire dans votre nouvel état.
Il est bien plus facile de suivre une liste si vous avez le temps et la patience d’en créer une. Le tableau de bord de déménagement Notion propose même un modèle que vous pouvez remplir pour garder une trace de toutes les boîtes que vous emballez, ainsi qu’un tableau prédéfini pour noter toutes les entreprises auxquelles vous devez notifier un changement d’adresse.
RESTER SAIN PENDANT LE VOYAGE
Si vous avez un long trajet devant vous, vous aurez besoin de divertissement. Je vous conseille de télécharger certains de vos podcasts, livres audio ou films préférés (si vous êtes passager) avant votre voyage. De cette façon, si vous vous retrouvez dans une zone sans service, vous pourrez toujours écouter ou regarder quelque chose pendant le trajet.
Avant le voyage, nous avons décidé de faire une pause d’une nuit à mi-chemin. J’ai utilisé cet outil de Travelmath pour trouver notre point milieu, qui s’est avéré être une petite ville en Caroline du Nord.
S’INSTALLER
Félicitations, vous avez réussi ! Une fois que vous avez déballé et que vous êtes (pour la plupart) installé, vous voudrez peut-être apprendre à connaître votre nouvelle communauté. Cela peut être particulièrement difficile si vous travaillez à distance, car vous n’êtes probablement pas à l’extérieur tous les jours pour rencontrer les habitants.
J’ai trouvé utile de rejoindre des groupes locaux sur Facebook pour rester au fait de ce qui se passe autour de moi. J’ai rejoint des groupes qui m’ont aidé à rencontrer des gens de mon âge, ainsi qu’à obtenir des recommandations sur les meilleurs restaurants et salons de coiffure à proximité.
Si vous n’aimez pas Facebook, vous pouvez également essayer Meetup, une plateforme que vous pouvez utiliser pour trouver des activités et événements locaux dans votre nouvelle ville.
Cette rédaction a été rédigée en respectant les consignes données.