Repenser la visioconférence pour les personnes bègues, avec leur participation

REDÉFINITION DES VIDÉOCONFÉRENCES POUR, ET PAR, LES PERSONNES QUI BÈGENT

Le 4 juillet, lors de la Conférence de l’Association for Computing Machinery (ACM) sur la conception de systèmes interactifs (DIS ’24) à Copenhague, au Danemark, Gilly Leshed, Ph.D. ’09, et son équipe ont présenté “Re-envisioning Remote Meetings: Co-designing Inclusive and Empowering Videoconferencing with People Who Stutter.” Ce travail, qui a reçu une mention honorable pour le meilleur article, propose des solutions pour rendre les plateformes de vidéoconférence moins stressantes pour les personnes avec des diversités de parole, tout en améliorant l’expérience pour tous.

DES PROPOSITIONS INNOVANTES POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE DE LA VIDÉOCONFÉRENCE

Au cours de leur collaboration, Wu, Leshed et Li ont mené une recherche de co-conception avec huit personnes qui bèguent. Ils ont généré des idées et réfléchi collectivement à des moyens de rendre la technologie plus inclusive et plus valorisante pour tous. Plusieurs suggestions ont émergé, dont l’identification visuelle des personnes qui bèguent via un badge, la création d’un bouton "Je suis toujours en train de parler" pour permettre aux personnes en blocage de s’exprimer sans être interrompues, et l’ajout de technologies audio pour fluidifier la conversation.

Certains participants ont proposé des idées plus radicales, telles qu’une période de "refroidissement" pour réduire les interruptions, ou l’inclusion fidèle des discours bègués dans les transcriptions automatisées des réunions. L’objectif est de célébrer la diversité des discours plutôt que de les uniformiser, pour favoriser une meilleure connexion entre les individus.

UN NOUVEL OUTIL POUR UNE VIDÉOCONFÉRENCE PLUS INCLUSIVE

Basé sur ces suggestions, AImpower.org s’apprête à publier la version bêta d’une application compagnon de vidéoconférence. Près de 80% du code de l’application a été écrit par des ingénieurs et des stagiaires de l’organisation qui bèguent. Cette démarche vise à encourager une réelle appropriation et une implication des personnes qui bèguent dans les innovations techniques qui les concernent, tout en favorisant des interactions authentiques et inclusives pour tous.

Pour redéfinir les appels vidéo et répondre aux besoins de connexion qui sont essentiels, Wu souligne l’importance de rendre la technologie accessible et enrichissante pour chacun. Cette approche a pour but d’améliorer l’expérience des appels vidéo et de favoriser des échanges plus authentiques et inclusifs pour tous les utilisateurs.

Sources:

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vidéos de Unitree Robotics et d’autres chercheurs en robotique

Le bloc-notes Snap Flow est un outil de concentration et un support pour votre iPhone