AT&T aurait donné 370 000 dollars à un pirate informatique pour supprimer les données de clients volées.

AT&T a négocié avec un hacker pour récupérer des données sensibles

Selon Wired, AT&T aurait négocié à travers un intermédiaire nommé Reddington, agissant au nom d’un membre du groupe de piratage ShinyHunters. Le hacker aurait initialement demandé 1 million de dollars avant qu’AT&T ne parvienne à le convaincre de baisser le montant, qu’il a payé le 17 mai en bitcoins.

Reddington affirme que les données ont peut-être été supprimées mais restent potentiellement en circulation

Le média indique que Reddington, payé par AT&T pour son rôle dans les négociations, pense que la seule copie complète des données a été effacée après le paiement de la rançon. Cependant, il est possible que des extraits se trouvent encore en ligne. Reddington aurait également négocié avec plusieurs autres entreprises pour le compte des hackers.

Ticketmaster, Santander Bank et d’autres entreprises compromise suite à une attaque informatique

Avant que AT&T ne révèle l’incident, il a été signalé que Ticketmaster et Santander Bank avaient également été compromis, par le biais des identifiants de connexion volés d’un employé de l’entreprise de stockage cloud tiers Snowflake. Wired rapporte qu’après l’attaque contre Ticketmaster, les hackers ont utilisé un script pour pirater potentiellement plus de 160 entreprises simultanément.

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Written by Mathieu

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