Le FBI affirme avoir “accédé” au téléphone du tireur lors du rassemblement de Trump.

Association de Presse Mondiale

L’organisme de sécurité nationale américain, le FBI, a récemment annoncé qu’il a réussi à pénétrer dans le téléphone portable de l’individu qui a tiré sur l’ancien président Donald Trump lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie. Selon le communiqué de l’agence publié lundi, les spécialistes techniques du FBI ont pu accéder au téléphone de Thomas Matthew Crooks et continuent d’analyser ses appareils électroniques.

Enquête en Cours

La perquisition du domicile et du véhicule du suspect est désormais terminée. Le FBI a interrogé près de 100 membres des forces de l’ordre, participants à l’événement et autres témoins. L’agence a également reçu des centaines de signalements de médias numériques, notamment des photos et des vidéos prises sur les lieux. Si vous détenez des informations pouvant aider à l’enquête en cours, nous vous encourageons à les soumettre en ligne ou en appelant le FBI.

Soutien aux Victimes

Alors que le travail d’investigation se poursuit, le FBI a mis en place des services d’aide aux victimes pour celles touchées par l’incident de samedi. Les autorités n’ont pas divulgué la méthode utilisée pour accéder au téléphone du suspect. Lors d’une conférence téléphonique avec les journalistes, les responsables du FBI ont indiqué que les agents en Pennsylvanie avaient récupéré le téléphone de Crooks mais n’avaient pas réussi à y accéder. Le téléphone a ensuite été envoyé au laboratoire du FBI à Quantico, en Virginie.

Conclusion

L’enquête se poursuit et le FBI travaille sans relâche pour faire la lumière sur cet incident. Restez vigilant et n’hésitez pas à contacter les autorités si vous avez des informations pertinentes.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les versions bêta publiques d’Apple : toutes les nouveautés sur iOS 18, macOS Sequoia et plus encore

Apple met à disposition des versions bêta publiques pour iOS 18, macOS Sequoia et d’autres produits.