Cinq futurs pour le HomePod d’Apple avec un écran

UN BESOIN POUR DES AFFICHAGES INTELLIGENTS DANS LA MAISON CONNECTÉE D’APPLE

Les efforts d’Apple en matière de maison connectée nécessitent un affichage intelligent. Si je dois encore entendre Siri dire: "J’ai trouvé des résultats Web; je peux les montrer si vous demandez à nouveau depuis votre iPhone", je pourrais jeter un HomePod par la fenêtre.

Les affichages intelligents, le pendant plus coûteux des enceintes intelligentes, n’ont pas encore atteint leur plein potentiel, mais ils peuvent être utiles et constituent une pièce manquante dans la maison connectée d’Apple, pour laquelle la société a largement évité de créer des produits jusqu’à présent, se limitant à quelques enceintes intelligentes et un peu d’aide de l’Apple TV.

Un affichage intelligent Apple avec un écran tactile, un panneau de commande dédié Apple Home, un Siri plus intelligent, et la capacité à être un hub Home Apple prenant en charge Thread et Matter est quelque chose que j’ajouterais à ma maison intelligente.

Il semble qu’Apple travaille depuis un certain temps sur ce type de concurrent des Echo Shows d’Amazon et des Nest Hubs de Google, du moins sur la base de rumeurs tenaces. Mais depuis la WWDC le mois dernier, la rumeur a pris de l’ampleur.

Tout d’abord, MacRumors a découvert du code indiquant qu’un nouveau "Accessoire maison" est en cours de préparation. Ensuite, la semaine dernière, 9to5Mac a trouvé des détails dans la version beta 3 du développeur tvOS 18 concernant une nouvelle interface appelée PlasterBoard qui est prête pour l’écran tactile et possède un écran de verrouillage – deux choses dont un Apple TV n’a pas besoin. Mais comme les HomePods fonctionnent sur une version modifiée de tvOS, cela pourrait s’appliquer à une nouvelle version de l’enceinte intelligente avec une interface tactile.

Cela signifie que nous pourrions voir un nouveau dispositif axé sur la maison d’Apple dès cet automne, lorsque tvOS 18 sera lancé au public. Cependant, le spécialiste d’Apple, Mark Gurman, estime qu’il est plus probable qu’il arrive tôt l’année prochaine. Gurman affirme qu’Apple a testé au moins quatre dispositifs enceinte / affichage qui pourraient s’intégrer dans la maison connectée. L’analyste Apple Ming-Chi Kuo pense également qu’un HomePod avec un écran de sept pouces arrivera.

Avec ces miettes alléchantes dans le code, la forme du prochain grand mouvement d’Apple dans la maison intelligente se précise. Mais la question demeure: que sera-t-il? Voici un aperçu de toutes les rumeurs à ce jour, du plus probable au moins probable.

UN HOMEPOD AVEC UN ÉCRAN TACTILE EN HAUT

Une simple petite modification apportée à l’actuel HomePod pourrait nous apporter une sorte d’affichage intelligent Apple : améliorer l’écran tactile sur le haut de l’enceinte intelligente de 300 euros pour qu’il puisse faire plus que simplement afficher de jolies lumières et contrôler la lecture.

Il s’agit de l’option d’amélioration la plus simple et la moins excitante, et donc la plus probable. Mais cela rendrait le HomePod légèrement plus utile en offrant des commandes supplémentaires pour changer de pistes et de sources audio, choisir des podcasts, répondre aux appels entrants et potentiellement exécuter des commandes simples pour la maison intelligente.

La rumeur selon laquelle Apple ferait quelque chose comme cela a commencé il y a quelque temps et il n’y a pas eu beaucoup de preuves pour la soutenir récemment. L’interface tactile 9to5Mac trouvée dans tvOS 18 pourrait s’appliquer ici, mais semble plus pertinente pour un écran plus grand.

La petite taille et l’emplacement de l’écran existant du HomePod limiteraient la fonction d’une version améliorée par rapport à d’autres affichages intelligents. Mais cela pourrait afficher des informations en réponse aux requêtes de Siri et offrir différents interfaces en fonction des demandes – comme afficher un curseur de gradation lorsque vous demandez de contrôler une lumière, par exemple. Je pourrais voir l’interface ressemblant aux contrôles sur une Apple Watch.

UN AFFICHAGE INTELLIGENT APPLE – ÉGALEMENT APPELÉ ECHO SHOW

Plus intéressant est l’affichage intelligent traditionnel tant rumeur – une tablette tactile combinée à une enceinte intelligente. Il s’agit également de la rumeur la plus persistante. Kuo affirme qu’un HomePod avec un écran de sept pouces est en cours de développement, et combiné à la rumeur selon laquelle les ingénieurs d’Apple font tourner tvOS sur un iPad Mini modifié, de nombreux signes pointent dans cette direction.

Ce produit pourrait ressembler à un Echo Show 8 ou à un Google Nest Hub Max, où l’écran est intégré dans l’enceinte. Ou si l’on se fie aux rapports de Gurman chez Bloomberg, il pourrait ressembler à l’Echo Show 10 avec un écran tactile sur un bras motorisé.

Je suis d’accord avec Gurman. Apple accorde une grande importance à la qualité sonore, et la conception standard des affichages intelligents souffre d’une qualité sonore inférieure à celle des enceintes intelligentes. L’écran bloque l’acoustique! Soulever l’écran et l’éloigner de l’enceinte améliore nettement cela.

Si Apple choisit cette voie, elle devra mettre un bon processeur dans l’appareil. Mon principal problème avec les affichages intelligents aujourd’hui est qu’ils sont sous-performants. Et il semble que cela pourrait être le choix d’Apple.

Le mois dernier, Gurman a rapporté que le "robot de table" d’Apple, comme il l’appelle, sera le premier dispositif Home d’Apple à utiliser l’Intelligence Apple. Les HomePods actuels n’ont pas la puissance de traitement nécessaire pour prendre en charge l’IA. De plus, le code trouvé indiquant un nouvel "Accessoire maison" pointe également vers le dispositif utilisant la puce A18 non annoncée, le préparant ainsi à être alimenté par l’IA.

Si tout cela est vrai, il est peu probable que nous voyions ce gadget avant le printemps prochain au plus tôt – Gurman a déclaré que les efforts d’IA d’Apple ne seront pas prêts d’ici là. Il est également probable qu’il s’agisse d’un appareil très cher.

UN iPAD APPLE HOME – ÉGALEMENT APPELÉ HUB ÉCHO

Un affichage intelligent Apple amélioré avec un grand haut-parleur, un Siri plus intelligent et un bras robotisé sera un produit coûteux; 500 à 600 euros seraient mon estimation. J’espère donc qu’Apple prévoit également d’introduire une option plus abordable – et il semble que la société travaille exactement dans ce sens.

Gurman rapporte qu’Apple développe un iPad d’entrée de gamme juste pour la maison. Un HomePad peut-être? Il pourrait être similaire à l’Echo Hub d’Amazon – un appareil de style tablette pouvant être monté au mur ou posé sur une table pour contrôler les appareils de la maison intelligente, visualiser les flux de caméra et passer des appels vidéo.

De nombreux utilisateurs d’Apple Home ont tenté d’adapter un iPad à ce rôle, et on les voit souvent dans des installations haut de gamme de maison intelligente exécutant un logiciel personnalisé. Mais d’après mon expérience, ce n’est pas une grande solution car l’iPad est conçu comme un appareil personnel. Un iPad Apple Home devra être conçu pour plusieurs utilisateurs – tout comme l’est aujourd’hui le HomePod.

Un iPad Apple Home abordable semble être le choix le plus avisé à ce stade. Il devrait être facile à développer et sur le plan matériel, répondre à tous les besoins de maison intelligente, et sans haut-parleurs sophistiqués, ce serait l’option la moins coûteuse. Si Apple parvient à le maintenir sous les 300 euros, il remporterait un grand succès dans la maison intelligente.

HOMEPOD AVEC UN iPAD AMOVIBLE – ÉGALEMENT APPELÉ TABLETTE PIXEL

Mais peut-être que cet iPad abordable ne se contentera pas de rester sur le mur. Peut-être qu’il aura un socle comme le Google Pixel Tablet. L’appareil pourrait savoir quand il est connecté à un haut-parleur – potentiellement via un accessoire MagSafe qui pourrait permettre une version iPad de la fonction StandBy d’Apple pour l’iPhone.

Le DockKit d’Apple pourrait également entrer en jeu ici, permettant un suivi automatique pour les appels FaceTime ou lors de la consultation d’une recette dans la cuisine et permettant que l’écran bouge avec vous.

Cependant, ayant utilisé à la fois l’Echo Show 10 avec son écran motorisé et la Pixel Tablet avec sa tablette amovible, je ne suis pas fan de l’un ou l’autre design pour le contrôle de la maison. Une tablette doit rester en place si on doit compter sur elle pour contrôler des éléments tels que les lumières et les serrures ou visualiser les flux de caméra en direct, et les affichages intelligents robotiques occupent beaucoup de place – ils ont besoin d’un espace surprenant pour tourner.

UN APPLE TV / HOMEPOD / CAMÉRA FACETIME TOUT-EN-UN – ÉGALEMENT APPELÉ TÉLÉVISEUR INTELLIGENT

Il y a une dernière option. Gurman a rapporté qu’Apple travaille sur un produit qui combine l’Apple TV, un HomePod et une caméra FaceTime en un seul appareil.

Bien que ce dispositif tout-en-un TV, enceinte intelligente et appareil d’appels vidéo semble être encore loin, MacRumors rapporte avoir trouvé des preuves de deux nouveaux Apple TV dans le code d’Apple, il pourrait donc arriver plus tôt que prévu.

Il existe déjà des téléviseurs intelligents qui peuvent faire la plupart de ces choses, et Samsung et LG ont même des modèles qui peuvent servir de centres de contrôle domotique (pour Samsung SmartThings et Google Home, respectivement). Si Apple envisage de regrouper toutes ces fonctionnalités dans un seul appareil, il serait logique de simplement produire un véritable Apple TV. Cette chose est annoncée depuis plus d’une décennie.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apple, Anthropic et d’autres entreprises ont utilisé des vidéos YouTube pour former l’IA

Puerto Rico dépose une plainte de 1 milliard de dollars contre les compagnies de combustibles fossiles