La NASA Johnson va dédier un bâtiment à Dorothy Vaughan, femme d’Apollo

INAUGURATION DU CENTRE DOROTHY VAUGHAN EN L’HONNEUR DES FEMMES D’APOLLO AU JOHNSON SPACE CENTER DE LA NASA

Le Johnson Space Center de la NASA à Houston rendra hommage à la légendaire calculatrice humaine Dorothy Vaughan et aux femmes d’Apollo avec des activités marquant leurs réalisations, y compris une cérémonie de nomination et de coupe de ruban au "Bâtiment 12" du centre, le vendredi 19 juillet, à la veille du 55e anniversaire de l’atterrissage sur la Lune d’Apollo 11.

À 9h CDT, la Directrice du NASA Johnson, Vanessa Wyche, débutera avec une discussion sur l’importance des contributions de Vaughan et des femmes d’Apollo au programme d’atterrissage lunaire de l’agence et leur signification pour la campagne Artemis d’aujourd’hui. D’autres moments forts incluent une lecture de poésie, un récital par l’équipe de débat du Dr. Thomas F. Freeman de l’Université du Texas Southern, et une discussion en panel intitulée "Les femmes dans les vols spatiaux habités".

Le panel à l’Auditorium Teague du NASA Johnson sera animé par Debbie Korth, directrice adjointe du programme Orion de l’agence, et inclura :

Personnes Titres
Christina Koch Astronaute de la NASA
Sandy Johnson PDG de Barrios Technology
Lara Kearney Responsable du Programme NASA d’Activité Extravéhiculaire et de Mobilité Humaine en Surface
Andrea Mosie Responsable du Laboratoire de Réserve de Matériaux Lunaires de la NASA et Processus de Prélèvement Senior
Dr. Shirley Price Ancienne spécialiste de l’Égalité des Chances à la NASA

Après le programme, la cérémonie de coupe de ruban commencera au Bâtiment 12, qui sera dorénavant nommé "Centre Dorothy Vaughan en l’Honneur des Femmes d’Apollo". La dédicace rend hommage aux personnes qui ont rendu possibles les premiers pas de l’humanité sur la Lune.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la NASA

Des invités de marque sont attendus, notamment des élus locaux, des dirigeants seniors de la NASA, des membres de la Ligue des Anciens de la NASA et les familles de Dorothy Vaughan et des femmes d’Apollo.

Vanessa Wyche a déclaré : "Au nom du Johnson Space Center de la NASA, nous sommes fiers d’accueillir cet événement historique alors que l’agence rend hommage aux contributions significatives que les femmes ont apportées à l’industrie spatiale, en particulier les pionnières qui ont persévéré malgré de nombreux défis de leur époque. Alors que nous nous préparons à retourner sur la Lune pour des missions scientifiques et d’exploration à long terme, les missions Artemis de la NASA poseront le premier pas d’une femme et d’une personne de couleur sur la Lune. C’est un privilège de dédier le Bâtiment 12 de Johnson aux femmes innovantes qui ont posé les bases de notre programme spatial national."

La détermination et l’engagement personnel de Vaughan pendant les missions Apollo ont permis de diversifier la main-d’œuvre actuelle et le leadership de l’agence, en particulier à Johnson, alors que les calculatrices humaines passaient du Langley Research Center en Virginie à Houston, soutenant le Centre de Contrôle depuis le Bâtiment 12. Elle a été une défenseure acharnée des femmes qui travaillaient en tant que calculatrices humaines et de tous les individus placés sous sa direction.

Pour en savoir plus sur la vie et l’héritage de Dorothy Vaughan, cliquez ici

Tiernan Doyle
Headquarters, Washington
202-358-1600
[email protected]

Laura Rochon
Johnson Space Center, Houston
281-483-5111
[email protected]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les hackers activistes ciblent Disney dans une importante fuite de données grâce à l’IA

Le financement des startups en Amérique latine rebondit après une forte baisse