EXPÉDITION SOUS-MARINE VERS L’ÉPAVE DU TITANIC
UNE MISSION D’EXPLORATION INÉDITE
Une paire de sous-marins télécommandés (ROV) se dirige vers l’épave du Titanic cette semaine pour réaliser des scans numériques en 3D et prendre des images haute résolution des restes du navire. Organisée par RMS Titanic, Inc., cette expédition est la première de la société à visiter l’épave depuis 2010.
CAP SUR L’ÉPAVE
L’équipage de sept personnes du RMS Titanic est arrivé aux coordonnées du Titanic la nuit dernière, selon la mise à jour Instagram la plus récente de la société.
COMPARAISON DES SCANS
RMS Titanic comparera ses nouveaux scans à ceux réalisés lors de son expédition de 2010 pour documenter la détérioration et "déterminer l’impact des océans et d’autres expéditions sur le site". Elle espère également découvrir de nouvelles formes de vie marine ou des zones de débris, ainsi que repérer de nouvelles détériorations qui pourraient offrir un accès à l’intérieur du navire.
ÉQUIPEMENT HAUTE TECHNOLOGIE
Pour ce faire, les ROV sont équipés d’"un ensemble structuré de caméras haute résolution et d’éclairage personnalisé" capables de capturer des images en 65K, a écrit la société en avril. Les caméras sont "les systèmes de caméras à la plus haute résolution jamais déployés sur le site," a déclaré Evan Kovacs, fondateur de Marine Imaging Technologies.
COLLECTION D’ARTÉFACTS
La société recueille également des artefacts. Indiana Jones pourrait ne pas être d’accord avec cela, mais la société ne croit pas que sa collection doit être exposée dans un musée. Au lieu de cela, elle les présente lors d’expositions permanentes à Las Vegas, en Floride et dans des expositions itinérantes dans le monde entier, car elle estime que c’est dans le meilleur intérêt du public de fournir des artefacts pour être exposés partout dans le monde.
Ces informations sont tirées des sites Web officiels de RMS Titanic, Inc. et de sources tierces.
Ne pas oublier de citer ses sources pour plus de transparence et de fiabilité dans l’information.