COALITION POUR UNE IA SÉCURISÉE
Google, OpenAI, Microsoft, Amazon, Nvidia, Intel et d’autres grandes entreprises de l’IA s’associent pour former la Coalition for Secure AI (CoSAI), selon une annonce datée de jeudi. Cette initiative vise à résoudre un "paysage fragmenté de la sécurité de l’IA" en fournissant un accès à des méthodologies, des cadres et des outils open source.
LA CONTRIBUTION DES ENTREPRISES
D’autres entreprises se joignant à CoSAI comprennent IBM, PayPal, Cisco et Anthropic. CoSAI existera au sein de l’Organisation pour l’avancement des normes d’information structurées (OASIS), un groupe à but non lucratif qui promeut le développement de normes ouvertes. CoSAI travaillera sur trois objectifs pour commencer: développer les meilleures pratiques pour la sécurité de l’IA, relever les défis de l’IA, et sécuriser les applications d’IA.
OBJECTIFS DE COASAI
"Nous utilisons l’IA depuis de nombreuses années et voyons le potentiel continu pour les défenseurs, mais reconnaissons également ses opportunités pour les adversaires", déclare Heather Adkins, vice-présidente de la sécurité chez Google. "CoSAI aidera les organisations, grandes et petites, à intégrer l’IA de manière sécurisée et responsable, les aidant à tirer parti de ses avantages tout en atténuant les risques".
(Sources: https://www.oasis-open.org/2024/07/18/introducing-cosai/)