in

Aimeriez-vous suffisamment le sim racing pour dépenser 2 499 $ pour un volant ?

SIM-LAB LANCE UN VOLANT DE COURSE F1 MERCEDES-AMG PETRONAS REPLIQUE

Sim-Lab vient de sortir un nouveau volant de course au prix de 2 499 dollars, affirmant qu’il s’agit d’une réplique "aussi authentique que possible" des volants utilisés par Lewis Hamilton lorsqu’il conduit les voitures de course de l’équipe Mercedes-AMG Petronas Formula One Team. C’est un bel objet à contempler, mais cela montre que se plonger vraiment dans les simulateurs peut être dangereux pour votre budget.

LE VOLANT NÉCESSITE UNE BASE DE VOLANT SÉPARÉE

Si le prix vous fait tomber par terre, ne cherchez pas à le ramasser. Vous ne pouvez pas simplement brancher le volant sur votre PC et vous lancer dans les rues simulées de Montréal. Il doit être fixé à une base de volant, qui traduit les mouvements de rotation du volant et les inputs des boutons dans un jeu de course tout en fournissant également un retour de force. Cela peut aussi vous coûter plusieurs milliers de dollars, et une base n’est pas incluse avec ce volant.

LES CARACTÉRISTIQUES EXCLUSIVES DU VOLANT SIM-LAB

Qu’est-ce qui rend le nouveau volant de Sim-Lab si cher? Pour commencer, il bénéficie d’une licence officielle de l’équipe Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, qui a partagé les données de conception assistée par ordinateur (CAO) qu’elle utilise pour construire les volants de ses voitures de plusieurs millions de dollars. Le volant de Sim-Lab est aussi proche que possible de conduire avec un tel volant sans remplacer Lewis Hamilton en tant que pilote de l’équipe Ferrari l’année prochaine.

UN DESIGN ULTRA PERFORMANT

Le corps du volant est également une coque en fibre de carbone fabriquée à la main. Cela non seulement lui permet de peser 1 240 grammes, mais garantit également qu’il est extrêmement rigide, de sorte que les vibrations et la résistance fournies par une base de volant sont précisément traduites dans les mains du joueur. Il ne va pas grincer et fléchir lorsque vous tournez dans un virage simulé à plus de 150 mi/h.

UN VOLANT REMPLI DE FONCTIONNALITÉS

Parsemé sur le volant se trouvent neuf boutons rotatifs, 12 boutons, deux interrupteurs, des palettes de changement de vitesse en fibre de carbone, des poignées en caoutchouc de silicone antistatique, et 25 LED RGB contrôlables fournissant des données de télémétrie en un coup d’œil. Si cela ne suffit pas, le centre du volant est également doté d’un écran LCD de 4,3 pouces avec des mises en page de données correspondant à ce que voient les pilotes de F1 Mercedes.

POUR LES FANS DE SIMULATION ULTIME

Pour la plupart d’entre nous, cela peut sembler être un caprice obscène, mais pour les fans de simulation de course qui cherchent à recréer une expérience F1 authentique, la seule chose qui semble manquer est l’ingénieur de course Bono disant "Ok Lewis, c’est l’heure du marteau."

(Source: rédaction par Pharical Magic)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La société pharmaceutique Cardurion et les intérêts humains reçoivent les plus importantes levées de fonds.

Vidéos de robots: entrainement RoboCup, rover martien, et plus encore