La tendance virale du mème TikTok ‘Patron de la génération Z et un mini’ expliquée

EST-CE LA GÉNÉRATION LA PLUS IRRITANTE ?

Generation Z a été qualifiée de "cringeworthy" suite à une nouvelle vidéo TikTok représentant des femmes d’une vingtaine d’années travaillant dans un bureau chantant à propos de leur apparence.

Comme si les Zoomers ne lançaient pas déjà assez de tendances douteuses sur les réseaux sociaux ces derniers temps : Generation Z a été qualifiée de "cringeworthy" suite à une vidéo TikTok représentant des femmes d’une vingtaine d’années travaillant dans un bureau chantant à propos de leur apparence – se qualifiant elles-mêmes de petites avec "itty bitty t-ties" et une "attitude".

Le clip, devenu viral avec plus de 3,4 millions de vues, a apparemment été inspiré par la série de vidéos virales "boots and a slicked back bun" du mois dernier, montrant un groupe de femmes chantant joyeusement à propos de leurs tenues, selon Forbes.

Cette dernière vidéo, postée il y a une semaine par TBH Skincare, montre un groupe de Gen Zers debout en cercle chantant à propos de l’esthétique des travailleurs de bureau Zoomer.

"Gen Z boss and a mini. Itty bitty t-ties and a bob", récite le groupe, évoquant le choeur parodié de la coven de sorcières spatiales de la série Disney+ "Star Wars" "The Acolyte".

Le chant continue : "Cinq pieds trois pouces et une attitude. Pochette secrète et trench. Nouveau Frank Green et un lien furtif. Mains bronzées et un créole".

Le groupe a été vivement critiqué sur X, de nombreux critiques dénonçant la vidéo comme étant "cringeworthy" et corporative.

Pendant ce temps, certains détracteurs l’ont qualifiée de preuve que les soit-disant hip Gen Zers ont fait un tour complet et se sont transformés en les millennials qu’ils critiquent souvent pour leurs comportements soi-disant "cringeworthy".

Ces attributs comprennent le choix de chaussettes des trentenaires, leur langage étrange et leur obsession pour "Harry Potter" et "The Office".

En d’autres termes, il semble que la Generation Z devient ce qu’ils détestent vraiment.

UNE RÉACTION IRONIQUE FACE AUX CRITIQUES

Fort heureusement, il semble que les créateurs de contenu acceptent les critiques avec grâce.

Dans une vidéo de suivi apparemment consciente, le même groupe de filles est vu dansant et récitant des variations de certains des commentaires les plus durs qu’ils ont reçus, y compris "Ramener l’écart salarial" et "Licencier toutes et chacune d’entre elles".

À en juger par les commentaires, cette tentative de se réapproprier les critiques a été beaucoup mieux reçue que le clip original.

Alors qu’un répondant révulsé a écrit, "Mon Dieu, que c’est douloureux", de nombreux autres ont loué le groupe, disant qu’ils "adorent ça" et encourageant les artistes : "Déchirez, reines".

En fin de compte, la réaction des internautes peut révéler beaucoup sur la façon dont la Gen Z est perçue par les différents publics en ligne.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le FBI travaille pour accéder au téléphone du tireur de la fusillade lors du rassemblement de Trump.

Le Google Pixel 9 vient de fuiter à nouveau