in

Feux de forêt en Colombie-Britannique: 200 résidences supplémentaires évacuées


Plus de 200 résidences supplémentaires du village d’Apex Mountain en Colombie-Britannique ont reçu lundi un avis d’évacuation, en raison d’un immense feu de forêt qui s’en approche rapidement.

• À lire aussi: Des canons à neige pour affronter un incendie de forêt

Le brasier, qui était de 437 hectares dimanche à triplé en superficie en moins de 24 heures selon le BC Wildfire Service. Les avis d’évacuation sont en place «pour protéger la santé, la sécurité ou le bien-être d’une personne ou pour limiter les dommages matériels», a indiqué le district régional dans son avis écrit.

«Nous conseillons à tout le monde de suivre l’ordre et de quitter immédiatement la zone et de trouver un endroit sûr», a déclaré par voie de communiqué Adam Goodwin, le coordinateur des services d’urgence (ESS) de la ville de Penticton.

«Rester en famille ou entre amis est une option que nous encourageons ou à se rendre dans d’autres logements si vous le pouvez. Cela nous permet de nous assurer que ceux qui n’ont pas d’alternative sont pris en charge. Peu importe l’option que vous choisissez, venez à l’ESS ou appelez-nous. Nous voulons nous assurer que chacun dispose de tout le soutien et des informations dont il a besoin et que tout le monde est en sécurité», a suggéré M. Goodwin également.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La plus grosse guêpe d'Europe observée en Belgique

Au Royaume-Uni, les salariés de BT en grève pour la première fois depuis 35 ans