in

le télescope James Webb dévoile une nouvelle photo de la galaxie de la Roue de chariot



Le nouveau télescope n’en finit plus de dévoiler des nouvelles images toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Une nouvelle image captivante. Ce mardi, la Nasa a dévoilé une nouvelle photographie capturée par le télescope James Webb. Il s’agit d’un cliché de la galaxie de la Roue de chariot, nommée en raison de sa forme et située à 500 millions d’années-lumières de la Terre.

Cette galaxie, qui contient un trou noir, n’est pas une découverte pour les scientifiques, puisqu’elle a été découverte dans les années 40 et elle avait été photographiée par le télescope Hubble. La Nasa et l’Agence spatiale européenne ont expliqué dans un communiqué commun qu’elle avait acquis cette forme après la collision de deux galaxies.

Un regard vers le passé et le futur

Grâce au nouveau télescope, les scientifiques ont accès à une vue bien plus détaillée de la composition des étoiles dans la galaxie, ainsi qu’une meilleure compréhension du trou noir. Les astronomes sont désormais capables d’affirmer que la galaxie est riche en hydrocarbures.

“Pendant que Webb nous donne une photographie de l’état actuel de la Roue de chariot, elle nous donne aussi des indices sur ce qui est arrivé à la galaxie dans le passé, et comment elle va évoluer dans le futur”, peut-on lire dans le communiqué de la Nasa.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’hypertélescope lunaire expliqué par son inventeur Antoine Labeyrie

la carte des différents niveaux de sécheresse en France