in

L’affichage du pourcentage de batterie restant fait son retour sur les iPhone

[ad_1]

La nouvelle version du système d’exploitation des téléphones Apple signe le retour d’une fonctionnalité perdue depuis 2017: l’affichage du pourcentage de batterie restant.

Présenté au mois de juin, lors de la WWDC, l’iOS 16 est actuellement en version bêta. Les utilisateurs qui ont déjà la main sur cette nouvelle version du système d’exploitation des iPhone n’en finissent plus de découvrir les fonctionnalités qui seront disponibles pour tous à partir de l’automne.

Directement intégré aux futurs iPhone 14, l’iOS 16 n’offre pas seulement de nouvelle possibilité. Le système d’exploitation à venir permettra de retrouver le pourcentage de batterie restant dans la barre de statut de l’iPhone, indique CNBC.

Une option supprimée en 2017

Cette fonctionnalité avait disparu en 2017 lorsque l’entreprise avait commercialisé l’iPhone X. Le téléphone était le premier à recevoir l’encoche noire – depuis déployée sur ordinateur – qui intègre un haut parleur ainsi que l’objectif de la caméra avant. Avec cet ajout, Apple avait dû revoir sa barre de statut en haut de ses téléphones. Le choix avait alors été de supprimer l’option d’affichage du pourcentage de batterie restant.

Pour l’heure, le retour de la fonctionnalité est seulement présent dans la version bêta des développeurs, mais doit arriver rapidement dans la bêta publique. Mais contacté par le média américain, un porte-parole d’Apple n’a pas été immédiatement en mesure de confirmer que cet affichage sera bien présent dans la version finale de l’iOS 16.

“Cela ne devrait pas prendre cinq ans à Apple”

Sur Twitter, le journaliste Sami Fathi, spécialiste de la marque pour le site MacRumors, s’interroge quant aux cinq années d’attente avant de pouvoir bénéficier à nouveau de l’indication du niveau de batterie.

“A quel point cela a-t-il été difficile à concevoir?, s’interroge-t-il. Quelques lignes de code supplémentaires ne devraient pas prendre cinq ans à une entreprise de la taille d’Apple. Heureux d’avoir eu [la fonctionnalité], mais davantage énervé que cela ait pris si longtemps.”

Parmi les nouveautés apportées par l’iOS 16, les possesseurs d’iPhone pourront totalement personnaliser leur écran verrouillé. La police d’écriture de l’heure ou la couleur de texte seront notamment modifiables. Il sera possible d’éditer les messages envoyés trop vite ou encore de désactiver le partage de données de l’appareil en cas de vol.

Aussi, sur le plan de l’inclusivité, les utilisateurs choisiront la manière dont l’appareil s’adresse à eux. Les options proposent un genre féminin, masculin, neutre, mais aussi non-spécifié.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les risques de pollution d’une cimenterie

Une fillette contaminée par la variole du singe en Allemagne