Galaxy Z Flip 4, Z Fold 4, Galaxy Watch 5, Buds 2 Pro… le constructeur Sud-Coréen a présenté ses derniers fleurons technologiques à l’occasion du Samsung Unpacked 2022.
Mercredi 10 août, le constructeur a profité du Samsung Galaxy Unpacked 2022, sa traditionnelle conférence estivale, pour présenter les dernières itérations de ses produits phares. L’événement, qui s’est tenu en ligne, a permis de découvrir les futurs smartphones pliables et écouteurs sans fil du géant coréen ainsi que ses nouvelles montres connectées.
L’occasion également pour Samsung d’officialiser les caractéristiques techniques et le prix de ces nouveaux objets alors que de nombreuses rumeurs et spéculations ont circulé ces derniers mois à ce sujet. Tour d’horizon.
Samsung Galaxy Z Flip 4: dans la continuité de son aîné
On prend les mêmes et on recommence. Pour le Galaxy Z 4 Flip, Samsung s’est contenté d’un rafraîchissement. Avec un format clapet et un écran pliant de 6,7 pouces, le design du smartphone reprend les grandes lignes de sa version antérieure. Il est cependant plus léger, plus résistant, waterproof et également beaucoup plus personnalisable que son prédécesseur en proposant de nombreux raccourcis.
Nanti de Snapdragon 8+ Gen 1, la puce dernière génération de Qualcomm, l’une des plus puissantes du marché, le Flip 4 gomme l’un des principaux défaut de son aîné en disposant d’une meilleure autonomie et d’un système de recharge plus rapide qui passe de 15 W à 25 W.
Pour la photo, pas de révolution: Samsung conserve les deux modules photo de 12 mégapixels ainsi que la caméra selfie de 10 mégapixels de la version précédente. Décliné en trois coloris (graphite, or rose, lavande), le Flip 4 sera commercialisé le 26 août pour un prix de 1110 à 1290 euros selon la capacité de stockage choisie.
Samsung Galaxy Z Fold 4: des améliorations à la marge
Sans révolutionner la gamme, la nouvelle tête de gondole de la marque coréenne pour les smartphones vient corriger certains défauts de son prédécesseur. En reprenant le design du Fold 3, le Fold 4 parvient toute de même à être plus léger et plus résistant que lui.
La principale nouveauté de ce smartphone haut de gamme qui peut se convertir en tablette réside dans son processeur : le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm qui lui permet d’obtenir d’excellentes performances à l’usage et d’être plus efficace énergétiquement.
Autre innovation de taille: le volet photo avec l’intégration d’un capteur principal de 50 mégapixels, inspiré du Galaxy S22, pour une définition bien meilleure que les 12 mégapixels du Z Fold 3. Le Fold 4 sera disponible le 26 août pour un prix allant de 1 800 à 2 160 euros selon la capacité de stockage choisie.
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro: solidité et autonomie renforcées
La nouvelle gamme de montres connectées Samsung dispose de nouvelles fonctions et d’une autonomie améliorée. Selon le constructeur Sud-Coréen, la batterie de Watch 5 peut lui offrir une autonomie jusqu’à 80 heures. Soit le double de la version précédente.
Les principales différences entre la version classique et la version Pro se situent dans la taille de leur écran respectif; la deuxième itération propose un boîtier un peu plus large; et des matériaux différents qui leur confèrent une solidité importante: aluminum et titane pour la Watch 5 et titane avec verre saphir pour la version Pro.
S’agissant du design, ces nouvelles montres affichent un design similaire à celui de la Galaxy Watch 4. La Watch 5 coûte entre 300 et 380 euros et la Watch 5 Pro entre 470 et 520 euros.
Samsung Galaxy Buds 2 Pro: une qualité audio en hausse
Comme pour les produits qui précèdent, peu de changement au niveau du design pour les Galaxy Buds 2 Pro. Ce nouveau modèle d’écouteurs sans fils, qui se positionne sur le segment haut de gamme, affiche pour principale innovation l’intégration d’un tout nouveau codec audio Bluetooth qui promet une meilleure qualité audio. Samsung souligne également l’amélioration de la réduction active du bruit personnalisable. Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont disponibles au prix de 230 euros.