Le directeur de l’entreprise américain a indiqué ce lundi avoir été contaminé par le coronavirus. S’il ne présente que des symptômes légers, il va être traité par le Paxlovid, l’antiviral mis au point par son laboratoire.
Le patron de Pfizer testé positif. Le directeur général du laboratoire américain, à l’origine du vaccin du même nom, a annoncé ce lundi sur Twitter avoir contracté le Covid-19, alors qu’il avait reçu quatre doses de vaccin créé par sa société.
“J’aimerais vous faire savoir que j’ai été testé positif au Covid-19. Je suis reconnaissant d’avoir reçu quatre doses du vaccin Pfizer-BioNTech”, a annoncé Albert Bourla, tout en précisant “se sentir bien”, malgré la présence de “symptômes légers”.
Le patron du laboratoire américain indique qu’il s’est placé à l’isolement et a débuté un traitement de Paxlovid, un antiviral. Le médicament par voie orale, produit par Pfizer, doit permettre de réduire très fortement le risque d’hospitalisation ou de décès dans les trois jours suivant l’apparition de symptômes.
“Confiant” quant à sa guérison
Malgré sa contamination, le directeur général du laboratoire se dit “confiant qu’il va récupérer rapidement”, évoquant les “efforts (de son laboratoire) pour combattre cette maladie”.
“Je suis incroyablement reconnaissant pour les efforts incessants de mes collègues Pfizer qui ont travaillé pour créer des vaccins et des traitements pour moi et pour les gens à travers le monde”, a-t-il salué.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé la semaine passée qu’elle visait l’approbation dès l’automne d’un vaccin anti-Covid par le laboratoire Pfizer/BioNTech ciblant les deux sous-variants de la souche Omicron BA.4 et BA.5, actuellement à l’origine d’une propagation rapide du virus.