in

TikTok lance un filtre capable de convertir les textes en images



TikTok a récemment mis à disposition une intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de tranformer un texte en image afin de produire des contenus viraux.

Les systèmes d’intelligence artificielle permettant de convertir un mot ou un texte en image ont le vent en poupe. Pour preuve, cette fonctionnalité est désormais disponible sur TikTok à destination des créateurs qui souhaitent produire des contenus viraux.

Cet outil, nommé intelligence artificielle Greescreen, permet donc aux utilisateurs de saisir un mot que le logiciel transformera en image qui peut être utilisée comme arrière-plan d’une vidéo, rapporte The Verge.

Violence et nudité mis à l’index

Le rendu offert par l’intelligence artificielle de TikTok est assez basique comparé à celui de système de conversion de texte en image de pointe comme Imagen de Google, DALL-E 2 d’OpenAI ou le logiciel éponyme de Midjourney. Les images produites sont généralement abstraites. Une limite qui pourrait bien être intentionnelle.

De fait, une intelligence artificielle plus avancée nécessiterait une plus grande puissance de calcul, ce qui serait coûteux pour TikTok, et demanderait des ressources importantes pour l’implémenter dans l’application. Ensuite, TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs et la possibilité de créer des images photoréalistes issues de leur imagination pourrait potentiellement produire des résultats pour le moins troublants.

Néanmoins, Greescreen limite fortement la capacité à créer des illustrations violentes ou qui représentent la nudité. Selon The Verge, les images basées sur ce type de requêtes, comme “modèle nu sur la plage”, relève de la métaphysique avec des rendus de couleurs adaptées à la thématique (beige, orange…). Mais rien qui puisse évoquer un homme ou une femme en tenue d’Adam.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cet étrange phénomène a de nouveau été observé à des basses latitudes

La sonde Osiris-Rex aurait pu passer à travers l’astéroïde Bennu !