Certains abonnés ne parvenaient plus, aux alentours de 17 heures, à accéder au service de streaming. La nature de la panne n’a pas été annoncée.
La plateforme Netflix, qui permet de regarder des séries et des films en streaming, a subi ce qui semble être une panne majeure, ce vendredi 19 août aux alentours de 17h. Certains abonnés ont rapporté ne pas pouvoir accéder aux contenus de la plateforme.
A 18h, le service semble fonctionner de nouveau pour la grande majorité des utilisateurs.
En France, le site web, mais aussi l’application ont affiché soit un message d’erreur officiel de la plateforme, soit la mention “bloqué”.
Sur le site DownDetector, qui permet de signaler des incidents sur des plateformes numériques, plus de 3000 cas ont été recensés en France depuis les alentours de 17h ce 10 août, un chiffre particulièrement élevé pour l’Hexagone.
La panne ne semble pas s’être limitée à la France. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs francophones, hispanophones et anglophones ont rapporté également ne pas pouvoir accéder au service de streaming.
L’entreprise ne s’est pas exprimée au sujet de la panne, dont la nature reste inconnue.
Cet incident est survenu alors que Netflix est actuellement dans la tourmente financièrement, en raison de la perte de plus d’un million d’abonnés depuis le début de l’année 2022.