in

Tintin fait son retour avec un jeu vidéo prévu pour 2023

[ad_1]

Dix ans après une adaptation du film Tintin et le secret de la licorne, le plus célèbre reporter de la BD va connaître une nouvelle vie en jeu vidéo.

Mille milliards de mille sabords, on ne l’espérait plus. Si Tintin a connu de multiples aventures, du petit au grand écran en passant par des traductions dans toutes les langues ou presque, ou encore des podcasts et du merchandising, on ne lui connaissait plus d’immersion dans le jeu vidéo depuis fort longtemps. Il fera son retour par le biais d’un jeu vidéo, en 2023.

En 2012, Ubisoft avait obtenu le droit d’adapter le film de Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Depuis, le reporter belge n’avait plus donné signe de vie vidéoludique. Il faut dire qu’avant cela, quatre titres avaient connu des succès plus que mitigés sur PC et consoles, adaptations plus ou moins rigoureuses de plusieurs BD (Tintin : Le Temple du Soleil, Tintin : Objectif Aventure, Tintin au Tibet, Tintin sur la Lune).

Avec l’adoubement de Moulinsart

Le plus célèbre personnage à la houppette de la bande dessinée et son fidèle chien Milou vont reprendre du service en 2023 dans Tintin reporter : Les Cigares du Pharaon. Le jeu, édité par Microids qui s’est fait une spécialité notamment dans les adaptations de BD en jeux vidéo (Le Marsupilami, Astérix et Obélix, XIII, Les Tuniques Bleues…), est coproduit avec la Société Moulinsart, le détenteur des droits de l’œuvre d’Hergé.

Il fallait bien ça pour obtenir le droit de porter sur consoles et PC une version tirée de la BD du même nom. C’est le studio espagnol Pendulo Studios qui s’est vu confier la mission. On lui doit notamment des titres à succès comme la franchise Runaway, Yesterday et récemment Blacksad : Under the Skin ou bien Alfred Hitchcock : Vertigo, dont l’histoire s’inspire de l’œuvre du réalisateur britannique.

Capture du jeu Tintin reporter : Les Cigares du Pharaon
Capture du jeu Tintin reporter : Les Cigares du Pharaon © Microids

Les lecteurs familiers de l’album Les Cigares du Pharaon retrouveront quelques visages connus et une même mission : trouver le tombeau du pharaon Kih-Oskh et découvrir son secret. Tintin et Milou devront pour cela traverser plusieurs continents et déjouer un trafic de stupéfiants.

Une renaissance pour 2023

Microids et Moulinsart dévoilent les premières images de ce jeu d’aventure prévu sur consoles PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC l’an prochain. On y découvre une version résolument plus moderne de Tintin et Milou, mais aussi un jeu qui veut “faire honneur au travail d’Hergé” pour “proposer aux fans l’adaptation dont ils rêvent depuis toujours”, promet-on chez Microids et Pendulo Studios, qui travaillent depuis plusieurs années sur le titre.

Capture du jeu Tintin reporter : Les Cigares du Pharaon
Capture du jeu Tintin reporter : Les Cigares du Pharaon © Microids

“L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial”, explique Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart et époux de la veuve d’Hergé, sans le feu vert duquel le journaliste belge n’aurait pas eu droit à un nouveau jeu ”dans un environnement ludique, immersif et interactif”.

Une façon aussi de prolonger l’héritage du plus célèbre des reporters sur de nouveaux supports, afin de conquérir de jeunes adeptes.

Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon sera disponible en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Image choquante de la France jaunie par la sécheresse vue de l’espace

Les chiens pleurent lorsqu’ils retrouvent leur maître, montre une étude