Changement en perspective chez Altice, le groupe de Patrick Drahi. Selon nos informations, Grégory Rabuel, le PDG de SFR et d’Altice France, a été remercié ce mardi soir et va donc quitter le groupe, après treize ans au sein de la maison. Il sera remplacé par Arthur Dreyfus, qui continuera de piloter les activités médias du groupe en parallèle (BFM, RMC), tandis que la direction opérationnelle de SFR ira à Mathieu Coq, l’actuel directeur exécutif de zone Outre-mer.
De source syndicale, Grégory Rabuel aurait été remercié pour « résultats insuffisants » alors que le groupe mène toujours son plan social. Mais officiellement, son départ est censé coïncider avec un nouveau cycle. « Patrick Drahi remercie chaleureusement et amicalement Grégory Rabuel pour le travail colossal réalisé ces dernières années, son parcours exemplaire, son engagement sans faille et sa fidélité » peut-on lire dans un mail diffusé en interne.
Ce n’est pas le seul départ chez SFR. Altice a également « mis fin aux fonctions » de Fabien Costa, l’actuel directeur exécutif Grand Public de SFR, un poste clé dans les télécoms. Il sera remplacé par Eric Pradeau, l’actuel DG de Coriolis qui conservera également cette fonction.
Plus d’informations à suivre…
intertitre
Comment affronter la montée des incertitudes ?
Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et maintenant incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise de la rédaction des Echos est précieuse. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et édito accompagnent nos abonnés, les aident à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.
Je découvre les offres