in

A cause de l’inflation, Sony augmente le prix de la PlayStation 5 de 50 euros

[ad_1]

Le prix de la PlayStation 5 “classique” passe de 499,99 à 549,99 euros. Il s’agit d’une première dans le secteur, liée à la situation économique.

C’est inédit dans le monde des consoles de jeux: la PlayStation 5, console de dernière génération de Sony va voir son prix augmenter de 50 euros. Le constructeur japonais l’a annoncé dans un billet de blog ce jeudi 25 août.

“L’environnement économique mondial est un défi que beaucoup d’entre vous, dans le monde, subissent sans doute. Nous voyons des taux d’inflation qui augmentent, des taux de change qui évoluent, qui ont un impact sur les consommateurs et qui créent de la tension dans beaucoup de secteurs. En raison de ces conditions économiques compliquées, Sony Interactive Entertainment a fait le choix difficile d’augmenter le prix de vente recommandé pour ses PlayStation 5 […]” explique l’entreprise dans son billet.

Pas de changements aux Etats-Unis

En Europe, et donc en France, le prix de la PlayStation 5 dans sa version classique passe donc désormais à 549,99 euros, contre 499,99 euros auparavant. La version numérique – sans lecteur de disque – passe, elle, à 449,99 euros contre 399,99 auparavant. A titre de comparaison, la Xbox Series X de Microsoft, sa principale concurrente, est toujours vendue à 500 euros.

Ces changements sont effectifs immédiatement, et dans plusieurs autres régions du monde, à savoir l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique, l’Amérique Latine et le Canada. En revanche, Sony a indiqué qu’aucune augmentation ne concernerait les Etats-Unis.

Une décision inédite

La décision de Sony est assez inattendue, dans un environnement où le prix du matériel a tendance à décliner avec le temps. D’autant que, depuis sa sortie en novembre 2020, la console s’avère particulièrement difficile à acquérir.

Son stock a en effet subi des insuffisances répétées, également affecté par la pénurie de semi-composants qui continue de sévir. Les crises économiques liées au Covid-19 et à la guerre en Ukraine ont également joué sur le secteur, ainsi que sur bien d’autres.

L’entreprise indique en ce sens “vouloir continuer d’améliorer les stocks de PlayStation 5” et ce “malgré la situation”.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

images inédites de la planète géante par James-Webb

Bien manger pour ne plus déprimer