in

Un cactus géant de plus de 200 ans arraché par de fortes pluies en Arizona

[ad_1]

Un cactus qui poussait depuis deux siècles dans un parc du Sud-Ouest des États-Unis a été arraché de son tronc par de fortes pluies dans la région, ont annoncé lundi les autorités des parcs de l’État de l’Arizona. 

«De puissantes pluies saisonnières peuvent rapidement avoir un impact sur le paysage désertique. La perte de cet énorme et emblématique (cactus de type) Saguaro de quelque 200 ans (…) dans le parc d’État de Catalina près de Tucson, est un changement que les visiteurs réguliers du parc ne peuvent manquer», ont expliqué Arizona State Parks sur leur page Facebook.

Une photo accompagnant la publication montre le Saguaro, et ses multiples bras, couché au sol, son tronc arraché.

Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d’eau, peser plus de deux tonnes. La plante, qui pousse entre les États-Unis et le Mexique, est devenue un symbole mythique de l’Ouest américain et particulièrement des paysages désertiques de l’Arizona.


Un cactus géant de plus de 200 ans arraché par de fortes pluies en Arizona

«Heureusement, ce géant est tombé en dehors du sentier et restera là où il a atterri, fournissant habitat et nourriture à de nombreuses créatures pendant qu’il se décomposera», ont précisé Arizona State Parks.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La batterie parfaite ? Recharge en une minute et il n’y a aucun risque d’incendie !

Cette vue multiple de la Galaxie du Fantôme par James-Webb et Hubble donne des frissons