in

Elabe et LookUp se rapprochent dans le conseil en communication et RSE


Publié le 5 sept. 2022 à 18:00

Elabe, cabinet d’études et de conseil en communication fondé par Bernard Sananes, et LinkUp, cabinet de conseil et d’accompagnement dans la construction et la communication des stratégies RSE (responsabilité sociétale des entreprises), fondé par Sandrine Raffin, annoncent leur rapprochement.

Les deux sociétés gardent une certaine autonomie mais ce sont 50 personnes au total qui travailleront pour le nouvel ensemble réalisant un chiffre d’affaires d’une dizaine de million d’euros. Le cabinet sera indépendant, contrôlé par 6 associés toujours en activité.

Conseil «objectivé»

Elabe et LinkUp proposeront une offre mêlant les études d’opinion, le conseil en stratégie de communication et le conseil en stratégie RSE. Elabe, partenaire des «Echos» pour un observatoire politique , et LinkUp mettent en avant une approche de conseil « objectivé », «s’appuyant à la fois sur la connaissance des opinions et sur l’évaluation des impacts sociétaux et environnementaux des acteurs économiques».

Elabe a par exemple travaillé pour l’Institut de l’Entreprise sur une étude sur la perception des entreprises par les Français, qui a abouti à des propositions aux candidats à la présidentielle. LookUp a réalisé une mission auprès de Labeyrie, spécialiste de l’épicerie fine, aboutissant à un plan d’action chiffré avec des objectifs dans le temps sur, entre autre, le processus d’approvisionnement en avocat et la bien-traitance animale.

Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

Je découvre les offres

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une sonde spatiale vient de frôler Vénus

le gouvernement saisit la justice