in

Instagram envisage (enfin) l’ajout d’une fonction “repost”

[ad_1]

Comme TikTok, Instagram envisage de s’inspirer de la fonction “retweet” de Twitter. Evitant aux utilisateurs l’utilisation d’applications tierces.

C’était une demande de longue date de la part des utilisateurs d’Instagram et que TikTok envisage également depuis plusieurs mois. Depuis sa création, le réseau social n’a jamais offert à ses usagers le moyen de partager les contenus d’autres personnes en le repostant sur leur propre profil. Or, la filiale du groupe Meta a confirmé à TechCrunch, ce 8 septembre, envisager cette possibilité par le biais de l’intégration d’une fonctionnalité dédiée actuellement en phase d’expérimentation.

“Nous explorons la possibilité de repartager des publications dans le fil, de manière analogue à la façon dont vous pouvez repartager dans les Stories, afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail”, a déclaré un porte-parole de Meta à TechCrunch. “Nous prévoyons de tester cela bientôt avec un petit nombre de personnes ”.

C’est Matt Navarra, consultant en médias sociaux, qui a détecté le premier la fonctionnalité. Il a d’ailleurs publié une capture d’écran qui montre effectivement l’apparition d’un onglet affilié à cette tache.

Selon la capture d’écran, l’onglet “Repartage” apparaîtra sur le profil des utilisateurs à côté de ceux consacrés aux publlications et aux Reels. Actuellement, il n’y aucun moyen direct de reposter la publication d’un autre utilisateur sur Instagram. Ceux qui souhaitent le faire doivent se servir d’applications tierces. L’ajout d’une option de repartage permettrait de se débarrasser de ces solutions de contournement.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Quand la dérive des continents fait dériver la Lune

“Tout faire” pour éviter que les Belges économisent sur les soins de santé pour honorer leur facture énergétique