Le temps chaud persistera encore lundi avec toutefois plus de nuages dans le ciel, en attendant l’arrivée d’un système dépressionnaire qui arrosera sur son passage le sud et le centre de la province.
Des températures de 26 degrés sont à prévoir dans plusieurs secteurs du sud de la province, avec un pic de 28 degrés à Montréal et en Montérégie où l’humidex atteindra des valeurs de 34, selon Environnement Canada.
Dans les mêmes secteurs, le temps alternera entre soleil et nuages durant une bonne partie de la journée, avec une présence plus marquée des nuages dans l’ouest de la province où l’humidité se fera également ressentir.
L’agence fédérale prévoit un temps généralement ensoleillé dans les secteurs de l’Estrie, de la Mauricie et de la Capitale-Nationale, alors que les températures seront maintenues à la hausse avec un humidex 31.
Pratiquement le même scénario est prévu dans l’est du Québec avec néanmoins un mercure à la baisse pour se stabiliser à 20 degrés dans plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord, selon l’agence fédérale.
Pour la journée de mardi, de 20 à 30 millimètres de pluie pourraient tomber dans le sud de la province, alors que le mercure sera légèrement à la baisse.