in

Halte au cholestérol – Priorité santé

[ad_1]

Publié le :

Aujourd’hui, Priorité-Santé fait le point sur le cholestérol. Ce lipide est essentiel à l’organisme, maintient la structure des membranes des cellules de notre corps et joue un rôle dans la synthèse de certaines hormones.

L’excès de cholestérol est néfaste pour la santé et peut conduire sur le long terme à un infarctus du myocarde, un accident vasculaire-cérébral ou une artérite des membres inférieurs. En France, le cholestérol serait à l’origine d’un infarctus sur deux et près de 20% de la population adulte présenterait une hypercholestérolémie.

Quelle est la cause de l’hypercholestérolémie ?  Comment maitriser son taux de cholestérol ?

 

En fin d’émission, nous faisons le point sur le projet de nouveau dispositif de lutte contre les médicaments falsifiés en Afrique. Réunis à Lomé, au Togo cette semaine, des ministres de la Santé des pays africains et des représentants de l’OMS ont décidé, lors d’un panel de discussions, de lancer une Agence africaine de médicaments. Nous en parlons avec le Dr Alfred Sandouidi, pharmacien, Président de l’Ordre National des Pharmaciens du Burkina Faso et Président de l’Inter Ordre des professions de santé. 

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’origine des bulles de Fermi au centre de la Voie lactée est remise en question

Encore chaud lundi dans le sud du Québec