in

“Vous l’avez mérité:” Twitch va faciliter la monétisation pour les plus petits streameurs



Désormais, les streameurs pourront récolter leurs dons dès 50 dollars, et non plus 100 dollars. Une nouvelle pratique qui visent surtout ceux ayant le moins de visibilité.

La plateforme de streaming Twitch a annoncé une mise à jour de son système de monétisation pour aider les streameurs à recevoir plus rapidement les dons qui leur sont faits.

Annoncé par la plateforme le 12 juillet dernier dans un communiqué, cette nouveauté ne concernait alors que quelques pays. A partir du 15 septembre, plus d’une centaine de pays, dont la France, seront concernés, a annoncé la plateforme sur Twitter ce 12 septembre.

Sur Twitch, il est nécessaire d’avoir collecté une certaine somme pour pouvoir “débloquer” l’argent en question. Jusqu’ici, ce seuil était de 100 dollars. Parce que certains utilisateurs ne cumulent pas forcément cette somme et se retrouvent bloqués, Twitch a annoncé baisser à 50 dollars le seuil.

“Créateurs de 117 pays, vous l’avez mérité. Le seuil de paiement est désormais réduit de moitié, passant de 100 à 50 dollars. Cette nouveauté sera déployée dès le 15 septembre. D’autres pays suivront, restez connectés!” a écrit l’entreprise sur Twitter.

Aider les plus petits créateurs

De cette manière, les utilisateurs de Twitch pourront désormais accéder à l’argent généré par les abonnements payants, les dons et la publicité rémunérée plus rapidement.

“Nous comprenons combien il est important pour vous de pouvoir accéder rapidement à l’argent que vous gagnez grâce au streaming. Ce nouveau seuil de 50 dollars est une étape importante pour accélérer et faciliter les paiements. Un jour peut-être, lorsque vous terminerez votre stream, l’argent qu’il vous a rapporté sera déjà dans votre portefeuille”, a indiqué la plateforme dans son communiqué.

Un dispositif qui concernerait environ 70.000 streameurs, selon les estimations de la plateforme. Les streameurs “stars” de Twitch, à qui les donations permettent de gagner leur vie, ne sont qu’une partie immergée de l’iceberg. En effet, la très grande majorité des utilisateurs ne cumulent que très peu de spectateurs.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nouvelles dates pour le lancement de la méga-fusée SLS

Le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse