Le Siena Awards Festival a dévoilé les vainqueurs de son concours annuel.
Comme chaque année, le Siena Awards Festival a révélé les vainqueurs de son concours des plus belles photos prises par drone. Retour en images sur les grands gagnants.
Catégorie: photo de l’année
Cette photo cosmique est en réalité bien terrestre. Elle représente une fissure secondaire du volcan Fagradalsfjall, en Islande, lors de sa récente éruption.
Photo d’Armand Sarlangue
Catégorie: Urbain
Voici les toits du quartier de Kartoffelrækkerne, à Copenhague (Danemark). Ces petites maisons en brique ont été construites à la fin des années 1800 pour les familles de la classe ouvrière. Aujourd’hui, c’est l’un des plus recherchés de la capitale danoise.
Photo de Serhiy Vovk
Catégorie: vie sauvage
Regroupés pour mieux se protéger, ces flamants roses tiennent leurs couleurs des pigments présents dans les algues et les crustacés qu’ils avalent.
Photo de Mehdi Mohebipour
Catégorie: sport
Cette mosaïque de skieurs colorés a été prise lors de la Bieg Piastów, une célèbre course de ski de fond marathon qui se déroule en Pologne.
Photo de Daniel Koszela
Catégorie: Etres humains
Cette photo montre un pêcheur qui dort à bord de sa barque sur la rivière Buriganga, qui traverse notamment la capitale du Bangladesh Dacca.
Photo d’Anindita Roy
Catégorie: Nature
Un peu abstrait, ce paysage est en réalité une plage de l’Atlantique sud où se rencontrent les dunes et l’océan.
Photo de David Rouge
Catégorie: abstrait
En y regardant de plus près, ces formes géographiques sont en réalité des travailleurs du sel qui étalent leur production au soleil pour permettre une meilleure évaporation.
Photo de Saurabh Sirohiya
Catégorie: Mariage
L’arbre abattu semble s’élever dans les étoiles, il est en réalité couché dans l’eau. Au milieu, une mariée courageuse.
Photo de Krzysztof Krawczyk