in

Trombone Champ, le jeu de rythme insolite qui provoque l’hilarité d’internet

[ad_1]

Un jeu de trombone à l’origine d’harmonies désastreuses fait le bonheur de la toile ces quelques derniers jours. Derrière, un petit studio surpris par son succès.

La toile s’agite autour d’un nouveau jeu ces derniers jours: il s’agit du jeu de rythme Trombone Champ. Popularisé par un tweet du média spécialisé PC Gamer, Trombone Champ est un jeu de rythme qui consiste à jouer les plus grands classiques de la musique classique avec un trombone. Une sorte de Guitar Hero du trombone, où le rythme à suivre est indiqué par une série de notes.

Evidemment, le concept est simple mais l’application l’est moins: le trombone est un instrument qui n’est pas en harmonie avec toutes les mélodies, et cela se ressent (s’entend!). Dire que Beethoven a été “revisité” serait par exemple un euphémisme pour décrire la vidéo publiée par PC Gamer.

Côté gameplay, il s’agit de bouger le curseur d’en haut en bas pour suivre la rythmique présentée à l’écran. Mais pour plus de difficultés, le haut et le bas sont inversés. Depuis quelques jours, de nombreux streameurs partagent les vidéos de leurs essais, qui sont pour la plupart de véritables défis auditifs pour l’internaute non averti.

Et pour les joueurs les plus créatifs, Trombone Champ propose également un mode libre, pour créer les mélodies de son choix.

La preuve que les meilleures idées sont souvent les plus simples, le jeu a vu son nombre de joueurs augmenter de 383% depuis jeudi, selon le média spécialisé jeuxvideo.com.

Holy Wow, le studio à l’origine du jeu a pris connaissance de son succès, et a remercié les nombreux joueurs à travers un tweet.

“Salut tout le monde ! Nous sommes éberlués par le récent succès de Trombone Champ! Merci à tous nos fervents soutiens! Inutile de dire que, après les événements de ces derniers jours, nous avons pour objectif de porter le jeu bien plus loin que prévu.”

“Cependant, il nous faut clarifier qu’actuellement, Trombone Champ est en fait l’oeuvre d’une seule personne” poursuit le studio. “Et ce n’est même pas notre travail principal! Nous avons des jobs à temps plein (!!!) et avons créé ce jeu la nuit, les week-ends et pendant les vacances. Cela nous prendra donc quelques semaines pour mettre nos vies en ordre et accéder à la demande énorme que ce jeu a généré. Soyez patients s’il vous plaît, et encore une fois, merci pour votre soutien”, poursuit le studio sur Twitter.

La “seule personne” dont il est question dans ce tweet est Dan Vecchitto, l’un des développeurs de Holy Wow Studios. Il explique auprès de la chaîne NBC News qu’il développe des jeux par passion et passe-temps, et n’avoir, cependant, jamais joué de trombone.

Trombone Champ est disponible sur PC pour 12,49 euros.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

c’est le moment pour l’observer !

«Je dénoue des noeuds»: entrevue avec une coordonnatrice de l’intimité